Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter clavier Midi alesis

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
1 Débuter clavier Midi alesis
Bonjour, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un clavier midi, je sais que cela ne crée pas de son mais envoie un message a l'ordinateur bref j'ai un budget de maximum 200 euros.
Est ce que le Alesis V61 est bien pour débuter?
Aurais je besoins obligatoirement de carte son ou je peux le brancher directement sur le pc ?

Merci, tout conseils est le bienvenue :)
2
vus que c'est un clavier midi/usb, tu peux le brancher directement sur le pc en usb
en installant le pilote asio4all, tu pourras utiliser un soft avec un plugins qui fera du son

asio4all permet d'avoir une latence faible, c'est à dire que le temps entre l'appuie de la touche et l'émission du son, une latence de moins de 10milli seconde est requise, ce qui est déjà beaucoup pour un jeu assez rapide.

une carte son permet d'avoir un meilleur son, un meilleur pilote, et surtout avoir des entrées audio, pour pouvoir brancher un micro alimenter en 48v, une guitare, un synthé, ...

un clavier 61touches permet de jouer des 2 mains, sinon un 49 est largement suffisant pour jouer d'une main

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 00:27:02 ]

3
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Je compte prendre celui avec 61 touches.
Est ce que le alesis v61 est bon ?
Et une fois acheter est ce que il y a des samples sur ableton live, peut on en avoir gratuitement ou c'est forcement payant (les samples) ?
Merci
4
En prenant l'Alesis, tu auras droit au téléchargement, sur leur site, d'Xpand 2 un logiciel de plus de 2000 sons.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 09:34:28 ]

5
Merci mirka et c'est bien de débuter avec un clavier midi ? Est ce que un synthetiseur peut faire clavier midi aussi ?
Derniere question, j'aime la musique "celtique" ou style nordique ca existe des samples qui reproduisent ceci avec les instruments ?
Du coup me suffit juste d'acheter le clavier midi pas besoin d'autre chose ?
J'espere que vous avez compris meme si c'est pas trop clair ;)
6
Citation :
Est ce que un synthetiseur peut faire clavier midi aussi ?

Oui s'il a des prises midi ou une connection usb dédiée au midi, tu peux alors profiter à la fois des sons de ton clavier/synthé et des samples/instruments virtuels installés sur ton ordi, avec ton budget ça ne peut être que de l'occasion.

Il existe bien sur des instruments/samples pour musique celte comme pour toutes les musiques, il faut chercher sur le net.

Si tu prends un clavier maitre, à ta place j'en prendrais un plus basique (moins de fonctions dont on peut se passer)https://www.thomann.de/fr/swissonic_easykey_49.htm,
et réserverais le reste du budget à un casque, une carte son, ou à l'achat d'un pack de sons si tu n'en trouve pas de gratuit.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 17:50:01 ]

7
D'accord et tout a l'heure je suis partis pe renseigner en magasin et il me conseillé un clavier arrangeur Yamaha e443 est ce que c'est bien pour debuter ?
Donc ca fera midi aussi non?
8
Oui c'est bien pour débuter, il a l'usb midi,
https://www.youtube.com/watch?v=yDyRU7k3OyU

Regarde sur leboncoin si tu n'as pas près de chez toi un Yamaha PSR à partir du E313 et tous les modèles au dessus, ça te reviendra beaucoup moins cher, les nouveaux modèles ne sont pas vraiment meilleurs au niveau sonorités.


[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 19:40:23 ]

9
J'ai trouver un psr e443 a 190 € ca vaut le coup ?
Et il y avait un Psr 730 a 300€ c'est un meilleur modele ? J'ai trouver tres peu d'informations dessus on dirait un vieux piano
Et un yamaha psr 520 a 180 €
Comment on situe les modeles (savoir qui est le meilleur ) ?
Promis jarrete de te souler apres Mika ;)
10
Pas de "soulerie", et pas les 520 et 730 non plus, dépassés.
C'est un prix correct d'occase pour le e443.
Dernières possibilités sur leboncoin (ou les petites annonce sur audiofanzine): Casio CTK900, Yamaha MM6, Roland GW7, Korg Triton LE, Korg 01W.
Si tu n'as rien parmi ceux-la, prends le E443