Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter clavier Midi alesis

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
1 Débuter clavier Midi alesis
Bonjour, je suis totalement débutant et je voudrais commencer avec un clavier midi, je sais que cela ne crée pas de son mais envoie un message a l'ordinateur bref j'ai un budget de maximum 200 euros.
Est ce que le Alesis V61 est bien pour débuter?
Aurais je besoins obligatoirement de carte son ou je peux le brancher directement sur le pc ?

Merci, tout conseils est le bienvenue :)
2
vus que c'est un clavier midi/usb, tu peux le brancher directement sur le pc en usb
en installant le pilote asio4all, tu pourras utiliser un soft avec un plugins qui fera du son

asio4all permet d'avoir une latence faible, c'est à dire que le temps entre l'appuie de la touche et l'émission du son, une latence de moins de 10milli seconde est requise, ce qui est déjà beaucoup pour un jeu assez rapide.

une carte son permet d'avoir un meilleur son, un meilleur pilote, et surtout avoir des entrées audio, pour pouvoir brancher un micro alimenter en 48v, une guitare, un synthé, ...

un clavier 61touches permet de jouer des 2 mains, sinon un 49 est largement suffisant pour jouer d'une main

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 00:27:02 ]

3
Merci beaucoup de m'avoir répondu
Je compte prendre celui avec 61 touches.
Est ce que le alesis v61 est bon ?
Et une fois acheter est ce que il y a des samples sur ableton live, peut on en avoir gratuitement ou c'est forcement payant (les samples) ?
Merci
4
En prenant l'Alesis, tu auras droit au téléchargement, sur leur site, d'Xpand 2 un logiciel de plus de 2000 sons.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 09:34:28 ]

5
Merci mirka et c'est bien de débuter avec un clavier midi ? Est ce que un synthetiseur peut faire clavier midi aussi ?