Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
rode nt1 pas ntg1A,
Plus rode, mais je prefere audio technica AT2035, pour un statique pas forcement besoin de preamp en plus ceux des carte son feront largement le job et plus clean
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3Posté le 24/10/2016 à 18:32:25
Les deux micros peuvent convenir, après dans le détail c'est une question de préférence subjective. Le B3 a quand même l'avantage de 3 directivités ce qui le rend plus flexible, mais si l'usage est exclusivement pour des voix ce n'est peut-être pas important.
Concernant le préamp, ca me semble superflu : il vaut mieux choisir une interface audio avec des préamplis corrects.
Pour le préampli je laisse tomber au final.
Oui le micro ne sera utilisé que pour de la voix en Rap, j'ai testé le Rode j'ai pu faire une bonne prise, propre, clean.
J'hésite encore beaucoup je n'arrive pas à savoir quel détail prendre en compte, mais merci à vous déjà !
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/10/2016 à 02:37:13
Pour les voix, le AT2020 (idem que at2035), rode nt1/nt2/nt2000, Senheiser Mk4(=TLM102)
ou sinon le rode K2, très utilisé en rap mais un peu hors budget ?
attention, le c214 est souvent critiqué sur les voix
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 03:07:11 ]