Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le bon synthé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
1 Trouver le bon synthé
Bonjour !
Je suis un jeune p'tit gars qui se lance dans la musique. J'adore tout ce qui est planant, gros synthé tout sa tout sa.
Mon problème c'est que je cherche un bon synthé style M83, Her... Désoler pour cette grosse précision.. :(
Je cherche quand même quelque chose d'un peut style orgue, planant. J'ai commencer à faire des recherches, je sais déjà que les synthés
analogiques me plaise bien ! J'ai un budget de 400€ environs
Tout sa reste très flou et je m'en excuse, j'espère que vous me sauverez !
2
La même question a été posé ici
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.573677,synthe-grosses-napes-wave-epique-aerien-a-la-m83.html

Ensuite quand tu regardes leur teaser, ils utilisent plein de synthé dont Prophet 08, Korg Poly Ensemble, Jx-3P, Poly Evolver, des modulaires, ...

Pour quelques choses à 400€ qui couvrent le tout, cela va être difficile
Déjà connais-tu la synthèse sonore et as-tu envie de t'y mettre, car la solution clavier de scène peut-être une autre alternative
La 3ème alternative est le virtuelle, aujourd'hui il y a beaucoup d'émulation gratuite, donc une solution composé d'un clavier midi muet, d'un bon ordi et d'une petite carte son.
3
Amoke,
Penses tu qu'un Arturia MicroBrute feras l'affaire ? J'ai regarder des test, il a des bon son mais vaut t'il le coup ?
Ou j'ai penser à la solution des pédales ? Le blue Sky est top, après cela veut dire qu'il faut que j'achète un synthe,
pareille est ce que moi j'en aurais besoin à mon niveau.
4
Un microbrute est un bon synthé analo, mais monophonique
C'est à dire que tu ne peux jouer qu'une seule note à la fois
correct pour une basse ou un lead, mais impossible de faire des pads, des poly, des orgues, ...

Sinon un synthé de référence est le nord lead 2x (maintenant remplacé par le a1/ nord lead 4)
C'est un numérique mais est très ergonomique, car il a toutes les commandes accessibles par un bouton
Il te permettra de comprendre la synthèse soustractive et un peu FM, car il est simple mais néanmoins possède un bon son et de large possibilité
Il peut tout faire sauf les pad très évolutif
Il a une possibilité de 20voies sur 4 pistes/couches, et des drums kit très old school, donc de quoi faire une petite compo.
En rack, tu le trouves entre 400/450€ (avec clavier, plus rare et cher), connecté en midi avec un petit ordi même poussif, c'est parti !

de bon tuto ici
https://www.youtube.com/watch?v=ZhaQnNbDDpM&index=1&list=PLjdpWyg7t1-NEoKkx8pL5PJREue_D8AYT

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:15:43 ]