Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHER BATTERIE ROLAND SUR CARTE SON

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
1 BRANCHER BATTERIE ROLAND SUR CARTE SON
Salut à tous !
En tant que gros débutant, je possède une batterie de débutant : la Roland TD-1KV.
On nous propose ici un petit cable USB-MIDI plutôt sympatoche pour s'enregistrer, mais si j'ai bien compris en branchant en USB-MIDI, on est obligé d'aller chercher des sons virtuaux, or moi j'aimerais savoir si on peu enregistrer directement le son de la batterie (j'ai une carte son Presonus AudioBox USB), mais comment la brancher à ma carte son ? Il faut un convertisseur USB vers MIDI ?
Merci à tous car je suis un peu perdu...
2
Hey !

Beeen.. T'as pas une prise casque sur ta batterie ? :8O:

Je viens de vérifier, t'as une sortie casque :-D

Du coup tu branches un câble jack sur ta sortie casque, et deux jacks pour rentrer dans ta carte son comme ça tu auras la stéréo, un truc du genre comme ça : https://www.ebay.com/itm/3m-10ft-TRS-Stereo-3-5mm-1-8-to-Dual-Mono-6-35mm-1-4-Male-Jack-Audio-Cable-/321966381516?hash=item4af6b119cc:g:EgEAAOSwa-dWijd2

Mais peut être que tu devrais t'intéresser au midi, en utilisant des batteries virtuelles, tu pourras accéder à plus de sons différents et plus de réglages individuels (genre monter un peu le son de la caisse claire, compresser le kick...). Mais si ce qui t'intéresse c'est de prendre le son tel quel de ta batterie, alors la sortie casque ça va très bien ;)

Chevalier du fer à souder...

3
Merci Ptipois pour ces explications !!!
Oui les instruments vituels doivent être vachement bien mais ils doivent être chères pour avoir être de bonne qualitée non ? (Genre addictive Drums : 110E, il est vachement bien réputé) je finirais sans doute par l'acheter mais en attendant y'a pas un pack de son de batterie satisfaisant gratuit ?
4
Apparemment ReaDrummer est pas mauvais, mais je l'ai pas testé.

Faudrait que tu fasses un peu de recherche sur internet, je saurais pas te dire.

Chevalier du fer à souder...

5
Je recommande Drum Gizmo comme batterie virtuelle libre.
https://www.drumgizmo.org/wiki/