Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un gros son avec cubase

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 3 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un gros son avec cubase
Salut a tous !

je voudrais savoir quel reglage je pourrai faire sur cubase pour avoir un gros son type Watcha , mass hysteria , pleymo , est ce qu'il existe des plug-in fait pour ? ou juste des reglage de frequence ?

Merci de vos reponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Beh je me suis pas foutu de ta gueule moi! :| j'ai juste dit que le son se faisait quand meme pas mal a la prise! :D:
22
Nan mais yen a .... :bravo:
23
En même temps se prendre un petit foutage de gueule virtuel, ça recentre! :mrg:

Mais faut pas se formaliser... ;)
24
Wé mais en ce moment ya plus de foutage de geule que de réponses alors .... :??:
25
ALERTE REPONSE VALABLE

1. je fais deux prises avec 2 sons differents (un typé néo sans les 800Hz l'autre normal)
2. j'en mets un tout à droite et l'autre tout à gauche en boostant les basses (300-600Hz) et les aigus (5-15kHz).
3. je mets une troisième piste de gratte avec le son néo au centre sans trop modifier l'eq (en général a peine plus de basse et d'aigu)
4. je mixe les trois au même niveau pour un bon équilibre.

et puis sur chaque un compresseur assez fort, la disto dépasse jamais le 6 ou 7 sur l'ampli pour éviter d'avoir une bouilli sans comprendre les notes (t'inquiete pas 3 pistes ça sonne gros et ça compense le petit manque de saturation).

Mais le meilleur moyen reste tes oreilles et ton goût.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Bon déja t'a quoi comme matos pour enregistrer ??

Parce que si tu rentre ta guitare direct dans ta sound blaster, ben la ca sera pas possible le gros son !!

Y'a une regle qui dis: caca in, caca out !!! :noidea:

Bon apres t'a une disto un simulateur d'ampli quelconque ?? Parce que c'ets pareil sans ca va etre chaud. A la limite un petit simulanalog pour simuler l'ampli gratte. La simu JCM900 passe aps mal.

Alors mettons que tu arrive à enregistrer ta gratte en son clair avec une qualité correcte.
Tu te fait un son qui va bien sur simulanalog.Tu enregistre les réglages. Tu réenregistre ta partie guitare ( strictement la meme ), tu lui applique le meme son, et apres tu met une de ces pistes totalement à gauche et l'autre totalement à droite.
C'est ce qu'on apelle le doublage.
Apres tu fais pareil pour ta deuxieme guitare ( ben oui avec une seule guitare meme doublée, espere pas trop avoir le gros son, y'a peu de groupes qui y arrivent en studio pro ). Sauf qu'il faut que tu te fasse un son différent sur le simulateur d'ampli par rapport à la premiere guitare.

En suite la basse: pour du gros son il te faut un son de basse bien grave. Oublie l'dée de faire ta basse en midi, ca sonnera pas. ou alors avec un bon VSTi ( faut demander à vtm la, il me semble qu'il a fait comme ca sur ces morceaux et ca sonne !!! ).

Ensuite pour pas que lels guitares et la basse se recouvrent trop : tu met un coupe bas sur les guitares ( vers les 100-150 Hz ) et tu baisse les basses sur tes sons de guitares. En écoutant seule les guiatres vont te paraitre avoir un son trop petit.

Mais le gros son ce n'ets pas UN instrument, c'est tout les instruments ENSEMBLES !!! Tu va voir quand tout sera en place ca sonnera gros. Si tous les instrument ont LE gros sont, ben au final ca va sonner bouillie. C'est garanti.




Citation : Comment faire un gros son avec cubase



AU fait ca c'est assez stupide comme question comme meme !!! Le son ne va pas dépendre de cubase, de logic, de pro tool,s de musik maker, ...

Jacky repenti. SeuRn

27

Citation :
AU fait ca c'est assez stupide comme question comme meme !!! Le son ne va pas dépendre de cubase, de logic, de pro tool,s de musik maker, ...



Ca y est ... Je pense qu'il a compris. Ca fait 26 post que tout le monde lui dit ça!!! :oo:

Maintenant la question etait peut etre davantage ..
"Quelles sont les les règles de base et surtout ce qu'il ne faut pas faire ?"
28
Ben je crois que j'ai comme meme un peu répondu à la question non ?? :???:

Jacky repenti. SeuRn

29
Ouais exact ... :mdr:

En fait j ai vu que tout le monde s'acharnait sur ce mec ... et quand j ai vu à la fin "question assez stupide..." j ai meme pas lu le reste ... J me suis dis ... Je dois ALLER A SON SECOUR !!! :mdr: :mdr:
30

Citation : En fait j ai vu que tout le monde s'acharnait sur ce mec



Ben en emme temps y'a quand emme un peu de raison non ??
Sans parler de la question , mais avant de vouloir un gros son, faut un minimum se pencher sur la quesiton de l'enregistrement de ses techniques, faire des essais tout seul, ...

Ca me fait halluciner le nombre de gens qui croient actuellement qu'enregistrer quelque chose ca va tomber du ciel, y'a qu'a appuyer sur le bouton record en ayant mis les bons plugins pour sortit LE son !! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn