Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours! Je suis nul!

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 3 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.

Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( :rocket: ) j'ai abandonné.

Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion :((( :((( :((( je suis nul!!!!

D'après mes tablatures le riff serait ça:

e------------------------------------------
a------------------------------------------
d----------------3-3-----------------6-6--
g--3-3-3-xxxx-3-3----6-6-6-xxxx-6-6--
b--3-3-3-xxxx-1-1----6-6-6-xxxx-4-4--
E--1-1-1-xxxx---------4-4-4-xxxx------

Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Effectivement c'est soutenu!!!!! Je vais déjà tester avec Noir Désir. Mon soucis c'est que j'arrive pas à bien casser le poignet. Mais c'est peut-être parce que je joue assis (Pas de sangle. :D: ) C'est pas top hein???? :???:
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
52
Non ça a vraiment rien à voir avec la position... d'ailleurs j'ai mis un moment avant d'arriver à jouer avec autant d'aisance assis et debout, surtout pour les aigus...

Par contre c'est normal que ton poignet souffre un peu au début, ça veut dire que la position de ta main gauche est pas encore la bonne, normalement ça doit rien te faire du tout. Moi j'ai une entorse au poignet gauche que j'ai pas bien guérie qui me fait mal quand je force, au début j'ai souffert le martyre les premiers mois, pensant même que cette entorse m'empêcherais de jouer de la gratte activement dans quelques années... ça fait 2 ans maintenant que j'en fais, et quand j'en joue pendant 3 heures d'affilée j'ai pas la moindre douleur.

D'où l'intérêt du prof pour corriger ça :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

53

Citation : D'où l'intérêt du prof pour corriger ça



Ben je veux bien mais il ne répondent pas à mes mails!!! :((( :((( :((( Et ceux que j'appelle sont en vacances!!!!!! :((( :((( :(((
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!