Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 22:43:56Au secours! Je suis nul!
Salut à tous.
Voilà, j'avais essayé de me mettre à la guitare en décembre mais j'avais pas les thunes pour des cours. Donc motivé j'ai fait ça tout seul. Au bout d'un mois (peut-être même pas), soutenu par ma copine ( ) j'ai abandonné.
Il y a peu (3 jours) j'ai ressorti l'instrument du placard bien décider à aller au bout. J'ai trouvé les tablatures de 'Smell like teen spirits' qui est d'après beaucoup le morceau de base et j'ai déjà beaucoup de mal. D'où ma simple conclusion je suis nul!!!!
Vous y mettez quels doigt vous????? Avec l'index et l'annulaire ça me fait prendre une position bizarre. Et je pensee que l'oriculaire n'est pas le bon doigt.
Heeeeeellllllppp!!!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Effectivement c'est soutenu!!!!! Je vais déjà tester avec Noir Désir. Mon soucis c'est que j'arrive pas à bien casser le poignet. Mais c'est peut-être parce que je joue assis (Pas de sangle. ) C'est pas top hein????
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
52Posté le 21/07/2004 à 20:35:07
Non ça a vraiment rien à voir avec la position... d'ailleurs j'ai mis un moment avant d'arriver à jouer avec autant d'aisance assis et debout, surtout pour les aigus...
Par contre c'est normal que ton poignet souffre un peu au début, ça veut dire que la position de ta main gauche est pas encore la bonne, normalement ça doit rien te faire du tout. Moi j'ai une entorse au poignet gauche que j'ai pas bien guérie qui me fait mal quand je force, au début j'ai souffert le martyre les premiers mois, pensant même que cette entorse m'empêcherais de jouer de la gratte activement dans quelques années... ça fait 2 ans maintenant que j'en fais, et quand j'en joue pendant 3 heures d'affilée j'ai pas la moindre douleur.