Choix PC pour débuter MAO
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 451 vues
- 7 followers
Anonyme
141
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2017 à 17:53:05Choix PC pour débuter MAO
Bonjour,
Mon MacBook Pro étant un peu en fin de vie, je souhaite vos conseils et avis sur mon futur choix.
Au vu du prix je ne souhaite pas reprendre Apple.
J'hésite vraiment entre un portable ou un PC "sur mesure".
Que me conseillez vous? Sachant que ce serait pour faire tourner Live.
Quelle marque d'ordi portable serait à privilégier et à éviter?
J'ai également trouvé ce lien j'ai besoin de votre avis:
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-mao.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6MzMyOTAzLCJzIjo5OTEyODg3LCJjaSI6IjAxYjZiNzE5MGUyMDU1MzYxNjY1NDcwYzIyZjU0YTYwIiwiaSI6IjAiLCJ0cyI6MTQ5MzMwODI1MiwidiI6Mywic28iOjEzMDAsInAiOjEsImNhIjoyNjQ4M30=&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&aff=adwords+pc+mao&gclid=COqOsN_-xNMCFQaVGwodHPcNtw
Un grand merci d'avance pour votre aide .
G.
Mon MacBook Pro étant un peu en fin de vie, je souhaite vos conseils et avis sur mon futur choix.
Au vu du prix je ne souhaite pas reprendre Apple.
J'hésite vraiment entre un portable ou un PC "sur mesure".
Que me conseillez vous? Sachant que ce serait pour faire tourner Live.
Quelle marque d'ordi portable serait à privilégier et à éviter?
J'ai également trouvé ce lien j'ai besoin de votre avis:
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-mao.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6MzMyOTAzLCJzIjo5OTEyODg3LCJjaSI6IjAxYjZiNzE5MGUyMDU1MzYxNjY1NDcwYzIyZjU0YTYwIiwiaSI6IjAiLCJ0cyI6MTQ5MzMwODI1MiwidiI6Mywic28iOjEzMDAsInAiOjEsImNhIjoyNjQ4M30=&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&aff=adwords+pc+mao&gclid=COqOsN_-xNMCFQaVGwodHPcNtw
Un grand merci d'avance pour votre aide .
G.
[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 18:00:00 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 30/04/2017 à 13:29:55
oui je suis d'accord, c'est pour cela que je dis que l'i7 est loin d’être utile un i5 suffit amplement et encore c’était entrée de gamme i5 desktop en fin 2015 debut 2016.
Maintenant on est très peu limité par le CPU, il existe des vst mieux codé que d'autre, exemple IK bus comp demande le presque le double en temps de rendu qu'un NI bus comp, pour le meme job.
La grosse erreur est de bourrer de vst inutilement, vouloir faire du mixage sur la meme session que la composition donc accumuler synth, batterie logiciels, et vst de mixage.
Mais comme quoi un rendu n'est pas la meme chose qu'on travail sur 1 piste ou sur 30 piste le soft repartit pas de la meme manière sur le CPU, et i5 ou i7 cela change pas. car dans ma session de mixage il y a au moins 8 soundradix auto align + 8 drumleller + 15 fafilter, 4 dyn eq, + 10 solid mix, 2 psp fetcomp, 1 aliverb 1 slate un PSP 2445, 5 replika...
et mastering: 2 EQ dynamic, 2 compresseur, un limiteur 1 traitement stereo
Maintenant on est très peu limité par le CPU, il existe des vst mieux codé que d'autre, exemple IK bus comp demande le presque le double en temps de rendu qu'un NI bus comp, pour le meme job.
La grosse erreur est de bourrer de vst inutilement, vouloir faire du mixage sur la meme session que la composition donc accumuler synth, batterie logiciels, et vst de mixage.
Mais comme quoi un rendu n'est pas la meme chose qu'on travail sur 1 piste ou sur 30 piste le soft repartit pas de la meme manière sur le CPU, et i5 ou i7 cela change pas. car dans ma session de mixage il y a au moins 8 soundradix auto align + 8 drumleller + 15 fafilter, 4 dyn eq, + 10 solid mix, 2 psp fetcomp, 1 aliverb 1 slate un PSP 2445, 5 replika...
et mastering: 2 EQ dynamic, 2 compresseur, un limiteur 1 traitement stereo
Anonyme
141
22 Posté le 30/04/2017 à 18:41:48
Merci pour vos réponses même si je n'ai pas tout compris au final.
Mon choix se précise, et je pense me diriger vers cette tour comme dans mon premier post:
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1567/monpcsurmesure-fr-pc-mao-iii.html
J'ai établi une liste de ce qu'il me faut pour mon futur projet, c'est à dire:
Tour + Ecran + Carte son + Enceintes de monitoring (Yamaha HS7) + Casque + Ableton Live Suite = 2500 euros environ. (J'ai déjà un clavier MIDI qui dort dans un placard)
Clairement je n'ai pas ce budget pour le moment.
Les enceintes peuvent elle attendre dans un premier temps ou est-ce indispensable?
Mon choix se précise, et je pense me diriger vers cette tour comme dans mon premier post:
https://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1567/monpcsurmesure-fr-pc-mao-iii.html
J'ai établi une liste de ce qu'il me faut pour mon futur projet, c'est à dire:
Tour + Ecran + Carte son + Enceintes de monitoring (Yamaha HS7) + Casque + Ableton Live Suite = 2500 euros environ. (J'ai déjà un clavier MIDI qui dort dans un placard)
Clairement je n'ai pas ce budget pour le moment.
Les enceintes peuvent elle attendre dans un premier temps ou est-ce indispensable?
johnfaustus
3024
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 30/04/2017 à 19:21:04
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 30/04/2017 à 19:25:52
je sais pas si il donne un licence windows car sinon il faut rajouté 100€ pour une licence. apres il y a des site a 20€ un truc comme ca mais qu'une station. sinon plutot cher sachant que ls sshdd c'est pas terrible en HDD prendre du western digital ou hgst et ssd samsund ou intel un peu de sandisck
perso c'est cher car pour 100€ de moins je trouve un laptop qui me sortira la meme perf pour de la mao juste moins de ram mais cela peu s'upgrader au pire meme si 6go suffit deja pas mal c'est ce que j'ai dans ma tour jamais eu de probleme
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224790.html
car le tour + ecran+ clavier+ souri ... ca fait tres gros, une tour on la monte sois meme sinon c'est pas tres rentable, perso pour 800€ je sort un PC de gamer avec GPU
carte son focusrite, moniteur focal alpha 50 ou 65 meilleur dynamique reponse....
perso c'est cher car pour 100€ de moins je trouve un laptop qui me sortira la meme perf pour de la mao juste moins de ram mais cela peu s'upgrader au pire meme si 6go suffit deja pas mal c'est ce que j'ai dans ma tour jamais eu de probleme
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224790.html
car le tour + ecran+ clavier+ souri ... ca fait tres gros, une tour on la monte sois meme sinon c'est pas tres rentable, perso pour 800€ je sort un PC de gamer avec GPU
carte son focusrite, moniteur focal alpha 50 ou 65 meilleur dynamique reponse....
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 19:33:35 ]
Anonyme
141
25 Posté le 30/04/2017 à 19:41:45
Merci!
Licence Windows à rajouter effectivement.
Licence Windows à rajouter effectivement.
[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 19:43:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte