Sujet de la discussionPosté le 06/05/2017 à 00:32:45Plus de 50 logiciels pour se simplifier le mixage
Du premier clic de l’editing à l'ultime automation, le mixage est un processus aussi passionnant que laborieux, d'où ce passage en revue d'outils pensés pour vous faire gagner du temps ou élargir vos horizons.
Et le Unveil, de Zynaptic ? Le meilleur plugin de déreverbération du marché, il m'a sauvé des mauvaises prises de son de chorales, complètement noyées dans la réverbe d'églises tout en pierre !
Au delà des compromis, il donne des résultats impressionnants.
super article Los Teignos! Et merci à ceux qui en proposent d'autres sur le forum! Merde moi qui voulait faire le minimaliste en plug c'est raté, il y en a qui semblent vrmt top!
Moi ce que je trouverais génial,
c'est un eq Paramètrique, qui permette en même temps de voir les réglages, voire la réaction en fréquence des autres pistes.
[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 23:07:11 ]
cabana
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47Posté le 28/07/2017 à 19:39:15
C'est marrant on pourrait aussi voir cette liste avec le point du vue suivant :
Comment réunir les bonnes conditions pour ne pas avoir à acheter ces logiciels !
ou quelles erreurs obligent l'utilisation de ces logiciels.
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 19:40:43 ]
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48Posté le 01/10/2022 à 16:59:35
Je ne suis pas sûr qu' inciter les gens à utiliser un logiciel de correction de casque / enceintes soit le conseil à donner en priorité pour optimiser son écoute. Il vaut mieux traiter sa pièce. Ça coûte cher, mais c est pour la vie et au final la meilleure solution ...