Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour choisir une boite à rhytme

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
1 Demande conseils pour choisir une boite à rhytme
Il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait appel à ce forum pour y voir plus clair au niveau des synthés (mon choix s'est alors porté, grâce à vous, sur le Sub 37 et je ne le regrette pas).

Je m'étais aussi offert une Korg Volca Beats - stimulé surtout par le prix et la possibilité d'avoir une première boite à rhythme electro pour pas cher...

Ma question est que je cherche une boite à rhythme neuve ou d'occaz', et vu le nombre de modèles c'est pour cela que je vous écris, mais qui sonne 80's, avec une vraie caisse claire (car on ne peut pas dire que la Volca ait une vraie caisse claire). Qui aurait ce genre ce genre de sonorités :


Je voudrais savoir vers quels modèles m'orienter (ou quelle marque), que ce soit un modèle récent ou pas - et en même temps, pour un budget le plus serré possible :)

Merci de votre temps.
Afficher le premier post
11
1) il y a des boss à 100€: dr 660, qui fait le taf, mais ce n'est pas les sons de linndrum authentique


2) ensuite, tu peux télecharger les samples de la linn et les mettre sur un sampleur, la petite mpc500 (150€) doit faire le taf, ou une electribe es1 mk2 (200€) ou une electribe sampler (350€)

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 23:00:27 ]