Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clipping/volume faible/qualité faible mais matériel correct !!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
1 Clipping/volume faible/qualité faible mais matériel correct !!
Salut à tous,

Voilà je suis débutant en home studio (mais pas en musique) et en essayant de faire des maquettes je me trouve confronté à des problèmes récurrents en ce qui concerne l'enregistrement des voix/guitares.

>>> En réglant le gain de l'entrée à même pas 2 ou 3 (si on prends une échelle de 10),j'ai de la distorsion dès que je chante fort et pourtant le volume de l'enregistrement est faible, on a l'impression que je chante loin du micro.

J'ai pourtant l'impression de tout faire comme recommandé dans les nombreux tutoriaux- mais j'ai peut être mal compris :). Filtre anti-pop à 10cm du micro, je chante proche, le micro est réglé comme il faut; buffer size à 256 (en-dessous j'ai du clipping).

J'ai plus ou moins le même problème avec les prises de guitare : Blues Junior assez fort,gain d'entrée à un niveau correct mais le niveau de la piste est ensuite faible...

Est-ce que c'est normal et il s'agit juste de ré-augmenter le volume ensuite? Est-ce du à la pièce(non traitée)? Cela doit se régler au Mix? j'ai l'impression qu'une partie des fréquences est perdue en route (timbre différent sur l'enregistrement que dans la pièce), mais bon ça c’est sûrement le matos.

Peut-être que ça sonne dingue mais j'ai quand même toujours l'impression que mes enregistrements sont de mauvaise qualité par rapport à toutes les démos qu'on peut voir sur internet avec du matériel comparable (je suppose qu'ils ne montrent pas à l'écran certaines étapes de post-prod).

Toute piste est la bienvenue!

J'utilise une focusrite 18i20, ableton live et un micro AKG 420 avec filtre antipop K&M. Pour les guitares :fender blues junior, SM57
2
ton entrée est commutée sur intrument, ou sur micro?
ta touche pad est enfoncée?