Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour débuter

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour débuter
Bonjour à tous ! :)
Je suis un jeune qui écrit des textes (de rap mais très variés). J'ai déjà les instrumentals aussi. Je veux donc commencer à rapper/chanter mais je n'ai pas de materiel pour l'instant (à part un bon ordi avec des enceintes jbl intégrées donc un bon son tout de même). J'ai donc plusieurs questions, merci d'avance pour votre aide :
- je cherche un micro correct pour chez moi, dans un budget limité (disons 70 euros maximum). Je tiens à dire que je chanterai et rapperai mais j'enregistrerai aussi peut-être ma guitare, si cela change quelque chose pour le choix du micro. Si vous avez donc des modèles de micro ou des conseils, c'est avec plaisir !
- si j'ai besoin d'autre chose que ce micro, dites-le moi !
- je compte enregistrer sur audacity pour demarrer, c'est une bonne idée ?
Merci d'avance de vos réponses ! ;)
PS : Je cherche une qualité correcte pour pouvoir sortir des musiques propres, pas de la qualité professionnelle mais disons un minimum.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'interface audio, au même prix ou presque je prendrais plutôt une Behringer U-phoria UMC202HD.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202hd/
Celle que tu as sélectionnée a des convertisseurs 16 bits seulement, l'UMC a des convertisseurs 24 bits qui te donneront bien plus de réserve avant saturation.
12
Bonjour, après de nombreuses comparaisons, j'ai décidé que je prendrais la Behringer U-phoria UMC202HD (merci à Jimbass) en interface audio.
Mais je suis un peu perdu et dubitatif devant la gamme immense de micros à large membrane.
Si vous pouviez me conseiller sur ce point, soit en me disant les caractéristiques importantes à prendre en compte et à comparer, soit en me proposant les modèles qui vous semblent les meilleurs (en dessous de 60€).
De même pour un casque, en dessous de 40€ (avec lequel je pourrais mixer et écouter de la musique).
Merci d'avance
13
Les micros à condensateurs à moins de 60€ vont être à peu près tous les mêmes, difficile d'en suggérer un plutôt qu'un autre : ca fait le job mais c'est pas top. Notamment la sempiternelle bosse dans les aigus (quand on copie des éléments qui ne vont pas ensemble ...)
Tant que tu évites les marques vraiment pourries, comme les trucs en plastoc fluo sur Amazon ou Alibaba, ca devrait aller. Regarde les marques Apex, Alctron, MXL, Eagletone, t.Bone, Fame ...

Ah, si, le Samson a peut-être un son un peu plus exploitable dans cette gamme de prix :
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/samson-technologies/c01/

Côté casque, à moins de 20€ ca fait le job :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/superlux/hd-681/
14
15
Oui, avec ca et quelques freewares tu as tout ce qu'il faut.

Attention quand même : pas sûr que la suspension soit compatible avec le micro (il semble que ca se visse au niveau de l'embase du micro, aucune idée du diamètre/filetage et si le C01 a ce qu'il faut).
Si tu ne prends que le casque chez Thomann, tu vas payer des frais de port. La plupart des magasins se sont alignés sur des fdp gratuits à partir de 50€ d'achat.
16
La suspension que j'ai mise est dans un pack avec le C01, donc j'ose croire qu'ils sont compatibles :-D
Et malheureusement j'ai pas trop le choix, je n'ai trouvé aucun site avec ce casque, cette carte son et ce micro, donc tant pis je paierai les frais de port (5€).