Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en quête de conseil

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 061 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Débutant en quête de conseil
Bonjour je commence dans la MAO et je me pose beaucoup de questions, en postant ici j'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci

Tout d'abord j'essaye de réunir le matériel adéquat mais premier problème j'ai cru comprendre qu'on est très vite amené a faire un choix, entre un mac et un pc. Je suis à l'aise sur les deux (meme si j'ai une légère préférence pour le mac).
Ayant déjà eu un mac et un pc (cependant les deux ne sont pas assez puissants pour faire tourner les daw) je vais aller dans les jours suivant acheter un mac ou un pc.

Cependant j'hésite beaucoup entre Logic Pro X et FL Studio, les autres daw si j'ai bien compris sont plus dur à utiliser pour les débutants.
(On m'a dit dernièrement que FL Studio pourrait arriver sur Mac, info ou intox ?)
J'aimerais faire des instrus de rap.
Si vous avez des suggestions ou même des expériences similaires à la mienne je serais heureux de vous lire.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
+1

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
+1 aussi avec l'alternative de Maschine qui semble pas mal

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

23
c vrai que pour du rap, les "mpc", "mashine" et autres peuvent peut être convenir, c peut être même mieux qu'un pc pour ce genre de musique? après faut tester( tu peux demander une démo dans un magasin de musique pour te faire une idée du fonctionnement de ces machines;)
perso, je connais pas car jamais eut l'occasion de m'en servir
je suppose qu'il doit falloir quand même si habituer pour les maitriser.
bon je suppose également que ses machines doivent être moins complètes qu'un daw et ses multiples possibilités (d’enregistrement et mixage, d'effet, de sampling, d'automations etc...):???: mais tout dépend du genre de musique que tu veux faire...

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 17:35:44 ]

24
Citation de drgroove972 :
J ai un Asus rog de 2017 à vendre si ça t interesse. Il est encore sous garantie . C est un asus R510jk-dm091h et je peux donner un petit ssd avec.
Je m en débarrasse car je ne m en sers plus et il fait doublon (j ai un rog)
salut.
bon impossible de modifier mon post mais petit erreur, ce n'est pas un asus rog à vendre mais bien le asus R510jk-dm091h
drgroove972
25
il y a une section "vente" drgroove972 , pour éviter de faire du "hs" ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

26
La MPC c'est stand alone en effet, cela dit la demande de base était de faire du rap sur ordi d'ou mon conseil de prendre Maschine qui est un entre deux, des fonctionnalités et un contrôleur type MPC géré sur ordi.

Selon moi rien que pour la ribambelle de tutos en ligne et l'écran de l'ordi à la place de celui de la MPC il vaut mieux prendre Maschine.