Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel sono; qu'elle est la fonction d'un procceseur,Filtre...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Materiel sono; qu'elle est la fonction d'un procceseur,Filtre...
Saloute tout le monde, serait-il possible que quelqu'un m'explique qu'elle sont les fonction d'un processeur et a quoi sa pourrait servir dans un sound system ,on m'a dit que c'étais une protection vis a vis des haut parleurs et que sa régler la fréquence pour bien différencier les aigues du medium et de la basse.
Avec des potes on va acheter le berhinger dcx2496 il a:
-Un convertisseur A/ N et N/ A
-Un EQ et délai pour chaque entrée et sortie
-un filtre de coupure
A quoi sa sert tous ca merci beaucoup psk j'ai pas de reponse a ces question ^^

2
Salut,

Pour résumer, cela sert à traiter le son séparément sur chaque voie qui en en sort.

Sur un sound system, on pourra donc:
> filtrer aux bonnes fréquences chaque boîte en n'envoyant que le grave aux caissons et que le medium aigu aux enceintes. C'est la fonction de base (de filtre actif)

L'intérêt d'un processeur vs un filtre actif classique, c'est que déjà au niveau fréquence et pente de coupure des filtres on aura plus de choix et de précision

Ensuite, on aura également un égalisateur paramétrique bien plus puissant qu'un EQ 15bandes pour corriger la réponse du système

Enfin, un limiteur pour protéger le matos en "bridant" la puissance envoyée aux hp

Voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci!
tu m'eclaire au niveau de tout sa en gros avec un mth46lc ou l'hp descend a 40hz on pourra le bloquer su cette fraquence pour eviter qu'il reponde a plus haut si j'ai bien comprit , c'est ca?
je voit pas trop se que tu veux dire quand tu parle de de freque,ce et de coupoure des filtres pour le filtre actif et qu'elle choix peuvent etre ouvert avec le dcx ? e
en tout ca merci bien de t'es reponses ^^

4
Citation :
un mth46lc ou l'hp descend a 40hz on pourra le bloquer su cette fraquence

Oui et non :-D
Oui parce que tu peux définir une plage de fréquences sur laquelle il fonctionnera
Non parce que limiter la bande passante haute de ce caisson à 40hz n'est pas le bon réglage ;)

Citation :
je voit pas trop se que tu veux dire quand tu parle de de freque,ce et de coupoure des filtres pour le filtre actif et qu'elle choix peuvent etre ouvert avec le dcx

Un filtre ne coupe pas brusquement à une fréquence mais a une courbe d'atténuation.
Typiquement si tu mets un passe haut à 100 Hz avec une pente de 12dB par octave (1 octave = doublement de la fréquence) alors à 200Hz le son sera atténué de 12dB, de 24dB à 400Hz et ainsi de suite.

Il y aura donc un chevauchement entre caisson et enceintes.

Je te conseille la lecture de ceci :)
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html
http://hornplans.free.fr/calage_delay.html
http://hornplans.free.fr/phase.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 10:17:50 ]