Config Home Studio Complete pour budget 10K€ ?
- 12 réponses
- 4 participants
- 550 vues
- 3 followers
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2018 à 12:38:43Config Home Studio Complete pour budget 10K€ ?
Bonjour à tous,
Une amie souhaite s'installer une config pour enregistrer et mixer ses compos pour de l'autoprod.
Elle sera peut être amenée à enregistrer et mixer quelques autres musiciens dans l'avenir afin de contribuer à rentabiliser son investissement en plus de sa création.
Elle dispose d'un budget de 10 000€.
Elle possède déjà un iMac avec DAW et plugs et divers synthès et instruments.
Elle n'envisage pas d'enregistrer plus de 2 instruments simultanement.
Que pouvez vous lui conseiller de sérieux pour ce budget?
Merci à tous et bon dimanche
Une amie souhaite s'installer une config pour enregistrer et mixer ses compos pour de l'autoprod.
Elle sera peut être amenée à enregistrer et mixer quelques autres musiciens dans l'avenir afin de contribuer à rentabiliser son investissement en plus de sa création.
Elle dispose d'un budget de 10 000€.
Elle possède déjà un iMac avec DAW et plugs et divers synthès et instruments.
Elle n'envisage pas d'enregistrer plus de 2 instruments simultanement.
Que pouvez vous lui conseiller de sérieux pour ce budget?
Merci à tous et bon dimanche
- 1
- 2
Anonyme
304
2 Posté le 25/03/2018 à 12:51:47
Déjà, tu peux commencer par prévoir un tiers du budget dans l'étude et le traitement acoustique. C'est la base avant de démarrer quoi que ce soit. Environ l'autre tiers dans le monitoring. Il te reste à la louche 3500 euros.
Je partiras sur du RME, c'est la gamme qui correspond à ton budget.
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 13:08:31 ]
Hit !
22475
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/03/2018 à 13:36:02
Oui, le traitement phonique et le monitoring comptent en grande part dans les situations d'une bonne captation acoustique et d'une régie confort pour le mixage.
Mais peut-on savoir au préalable si l'utilisateur/trice aura besoin de microphones (car si c'est "de la prod' synthé" : pas besoin de traiter à max ni même de micros !) ou si ils auront besoin de matériel exclusivement "numérique" genre synthétiseurs et traitements (car si c'est uniquement dédié à de de la prise "live", pas besoin du budget "synthés").
En clair, zebib, nous renseigner sur la configuration générale et les aspirations aiderait vraiment bien nos AFiens à pouvoir aider efficacement dans les propositions de choix ...
ED. Oops ! j'ai entre-autres oublié de mentionner la demande concernant la surface ou "le plan" de la pièce
Mais peut-on savoir au préalable si l'utilisateur/trice aura besoin de microphones (car si c'est "de la prod' synthé" : pas besoin de traiter à max ni même de micros !) ou si ils auront besoin de matériel exclusivement "numérique" genre synthétiseurs et traitements (car si c'est uniquement dédié à de de la prise "live", pas besoin du budget "synthés").
En clair, zebib, nous renseigner sur la configuration générale et les aspirations aiderait vraiment bien nos AFiens à pouvoir aider efficacement dans les propositions de choix ...
ED. Oops ! j'ai entre-autres oublié de mentionner la demande concernant la surface ou "le plan" de la pièce
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 13:38:02 ]
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/03/2018 à 14:07:24
Citation de AA† :
Déjà, tu peux commencer par prévoir un tiers du budget dans l'étude et le traitement acoustique. C'est la base avant de démarrer quoi que ce soit. Environ l'autre tiers dans le monitoring. Il te reste à la louche 3500 euros.
En gros 3500€ dans le traitement acoustique, 3500 dans les enceintes et 3500 pour les autres postes.
Merci
Hit !
22475
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/03/2018 à 14:13:07
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/03/2018 à 14:33:56
salut Hit ! et merci.
je reviens vers toi dès que j'oi les infos demandées mais je pense que je vais lui demander de s'inscrire sur AF afin qu'elle soit en contact direct et ce sera plus efficace.
je reviens vers toi dès que j'oi les infos demandées mais je pense que je vais lui demander de s'inscrire sur AF afin qu'elle soit en contact direct et ce sera plus efficace.
Hit !
22475
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/03/2018 à 14:42:38
Erica22
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 25/03/2018 à 15:16:28
Bonjour à tous,
C'est effectivement de moi dont on parle! ( La petite nouvelle).
J'ai besoin de bons conseils pour pouvoir améliorer mes sons et mes mixages et pouvoir proposer des musiques quasi prêtes à être écoutées en autoprod.
Zebib m'a naturellement aiguillée vers AF
Voici quelques précisions.
Je peut upgrader mon budget jusqu'à 12000€ maxi maxi.
je vais enregistrer de la guitare Acoustique mais aussi électrique, ma voix mais aussi je veux pouvoir enregistrer une voix masculine. Je voudrais pouvoir enregistrer ponctuellement des instruments à cordes, mais aussi des claviers et des percus.
Je ne pense pas avoir besoin de plus de 2 entrées simultanément.
Je possède un iMac avec Logic ProX, des petites enceintes Fostex qui sont déjà pas mal du tout, Une carte Son USB Focusrite Scarlett et un micro à ruban Beyer M160.
J'ai déjà fait des enregistrements mais je trouve que cela manque de dynamique et de présence et peut être de définition au niveau des prises brutes, malgré mes essais de placement de micros. Je voudrais que mes prises soient meilleures à la base afin de pouvoir les retravailler si besoin est avec un minimum de traitements.
Mon bureau est une pièce qui mesure en gros 320X360 avec un petit dégagement.
Je n'ai fait aucun traitements particulier. A l'écoute et en tapant dans les mains, le son ne me paraît pas catastrophique ( je dis simplement ça pour donner une idée), pas trop de résonances et pas d'écho ou de flutter.
Je suis prête à changer tous les postes sauf le iMac.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils de pro et je serais ravie de vous tenir au courant de mon évolution.
Erica
C'est effectivement de moi dont on parle! ( La petite nouvelle).
J'ai besoin de bons conseils pour pouvoir améliorer mes sons et mes mixages et pouvoir proposer des musiques quasi prêtes à être écoutées en autoprod.
Zebib m'a naturellement aiguillée vers AF
Voici quelques précisions.
Je peut upgrader mon budget jusqu'à 12000€ maxi maxi.
je vais enregistrer de la guitare Acoustique mais aussi électrique, ma voix mais aussi je veux pouvoir enregistrer une voix masculine. Je voudrais pouvoir enregistrer ponctuellement des instruments à cordes, mais aussi des claviers et des percus.
Je ne pense pas avoir besoin de plus de 2 entrées simultanément.
Je possède un iMac avec Logic ProX, des petites enceintes Fostex qui sont déjà pas mal du tout, Une carte Son USB Focusrite Scarlett et un micro à ruban Beyer M160.
J'ai déjà fait des enregistrements mais je trouve que cela manque de dynamique et de présence et peut être de définition au niveau des prises brutes, malgré mes essais de placement de micros. Je voudrais que mes prises soient meilleures à la base afin de pouvoir les retravailler si besoin est avec un minimum de traitements.
Mon bureau est une pièce qui mesure en gros 320X360 avec un petit dégagement.
Je n'ai fait aucun traitements particulier. A l'écoute et en tapant dans les mains, le son ne me paraît pas catastrophique ( je dis simplement ça pour donner une idée), pas trop de résonances et pas d'écho ou de flutter.
Je suis prête à changer tous les postes sauf le iMac.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils de pro et je serais ravie de vous tenir au courant de mon évolution.
Erica
Hit !
22475
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/03/2018 à 22:36:57
x
Hors sujet :Il faudrait demander de fusionner ce thread avec l'autre.
Ce n'est pas ta faute et zebib a sûrement cru bien faire; mais on ne va pas s'y retrouver, là...
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/03/2018 à 22:53:10
Lol je sais pas comment on fait
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2