Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade vieux PC ou nouvelles machines ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Upgrade vieux PC ou nouvelles machines ?
Bonjour à tous,



J'aimerais me remettre un peu à la MAO.:oo:
J'ai un (vieux) PC qui date de 2010 et qui faisait tourner correctement les DAW a l'époque...
C'est un Acer Timeline X avec un i5 double coeur de 2.26Ghz et 4 GO de de RAM avec Windows 7 64 bit.
J'ai installé Reaper pour voir. Mais dès qu'on charge un vst un peu gourmand ou que je dépasse 5 pistes, le pc rame à fond. Par exemple impossible de lire son projet et de s’enregistrer en même temps...
Mais dans un premier temps je ne veux pas forcément réinvestir lourdement.
Donc est ce que si je mets 8 Giga de RAM ça peut solutionner le problème ou je rêve ?!!


Merci à tous pour vos bons conseils !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,



Après avoir refait de l'optimisation de PC (et coché l'option performance élevée :oops:), ne donnant pas plus de résultats, je finis par me pencher sur la carte son. J'utilise en guise de carte son une pédale multi-effets pour guitare (zoom G3x). la seule option modifiable du driver zoom est la latence en ms (pas de taille de buffer paramétrable). Je monte petit à petit passant de 5 à 6, amélioration pas perceptible et à 7 miracle ça fonctionne !!
Je n'ai pas pu faire un test poussé mais plus de problèmes de lecture en enregistrement ou en bossant sur les presets d'un vst...
Merci @ Sygwel et 48v de m'avoir rappelé l'importance de ces petits paramètres qui changent tout :lol:
et merci à tous pour votre réactivité et conseils !!!:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 12:25:11 ]

12
petit réglage, grosses conséquences :)

quand tu ne bosses qu'en lecture, tu peux monter la valeur bien plus haut, ça soulage l'ordi.
si tu as vraiment besoin d'une latence faible parce que tu enregistres en même temps, cherche la valeur max qui fait que tu ne ressens pas de décalage.

chercher une latence très basse en lecture seule n'a pas d'intérêt, et en enregistrement, il faut juste que ça ne te dérange pas (donc tu baisses pour la prise, tu remontes pour le mix par exemple).
13
OK d'ac ! Je sais que j'ai encore la marge du coup ! Et finalement ma vieille bécane peut encore tenir le coup ! :8)

merci encore et belle journée
14
:bravo: