Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez tester chez moi votre prochain mato's

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 221 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Venez tester chez moi votre prochain mato's
x
Hors sujet :
Après quelques échanges avec plusieurs piliers du site (que je ne manquerai pas de rappeler par suite), il apparaît qu'un thread fasse encore défaut ou n'ait toujours pas trouvé sa pleine efficience sur notre site préféré.

A un point tel qu'il fut difficile de choisir la rubrique dans laquelle poster cette proposition.
Et à tel point que je dusse commencer mon propre sujet par un hors-sujet.




L'idée générale se résume pourtant à ceci :


D'un côté nous avons :

- Par exemple, un saxophoniste sur Yamaha qui voudrait tester un SELMER près de chez lui.
- Par exemple, un gars qui voudrait changer d'ampli et pouvoir venir avec sa guitare l'essayer ailleurs qu'en un improbable magasin.


Et de l'autre, nous avons :

- A quelques kilomètres de chez lui, alors qu'il l'ignore, un saxophoniste qui dispose de tels instruments.
- Sans le savoir, dans un rayon de 50 km, il existe aussi quelqu'un prêt à mettre à disposition son combo Fender, son pré-amp Markbass, sa Harley Benton ou sa Ludwig pour essais.




Voici pour les grandes lignes.

Tout ceci suppose évidemment une certaine logistique -nous y reviendrons, j'imagine que tous les détails seront mieux développés prochainement sur AF.

Car enfin, de tous côtés, ne serait-il pas sympa que tous ces gens se rencontrent, tout simplement !?:



En clair et en résumé : viens tester chez moi ton prochain mato's ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hit!
Maintenant que tu es debrumé, relis mon post :-D

On ne pourra pas donner accès direct à la liste du matos des membres. Ça doit forcément passer via le site. (Si tu veux proposer à AF de le mettre en place bien sûr)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22
Ben je suis 100% d'accord avec toi. Tant sur ton post du 9 Février que celui de ce jour.

x
Hors sujet :
T'as attrapé mon restant de grippe ou quoi ? :-D


Je crois même que c'est un mix de nos propositions qui pourrait être présenté.
Cela étant, je n'ai pas le sentiment que ce thread emballe les foules.
Justement, pour ces raisons de confidentialité probablement.

:idee2: Et si on ne proposait qu'aux seuls partageurs le droit d'accès au partage !?...
Je veux dire : je m'inscris comme volontaire au partage => ça me donne accès aussi à ce partage. Une autre secte dans la secte, quoi :-D

x
Hors sujet :
Nota Dr Pouet> j'ai fait la semaine dernière la demande pour rectifier les majuscules criardes; je crains que le modo concerné soit sur les routes en ce moment.
Puis bon, si le thread n'est pas + suivi; à quoi bon ennuyer quelqu'un d'autre...


Bah !
Mal ficelé le truc, à la réflexion.

Usine à gaz or il y a bien + simple.
Si j'en reviens à mon exemple (tester un 57 à côté de chez moi), j'ai qu'à placer une bête "annonce" en thread :noidea:...

Ça me paraît moins alambiqué pour tout le monde, au final.

On va encore laisser flotter un peu les rubans et je pense qu'on clôturera dans la foulée.





23
Celui qui possède déjà un 57 ne va pas consulter les annonces.

Christian

24

Par exemple je veux tester un Flyrig basse dans le Vaucluse, qui propose ? j'ai aussi du matos de basse à faire tester en contrepartie.

A suivre.... icon_mdr.gif

Ola !!!

25
Bam, le rebond de christian_r ! Et c'est vrai en plus.
Mais pourquoi pas un forum (comme celui-ci) que les prêteurs potentiels flagueraient et sur lequel un AFien viendrait exprimer son besoin.
(je viens de découvrir ce topic, pourtant je suis intéressé)

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 13:29:58 ]

26
Citation :
pourquoi pas un forum (comme celui-ci) que les prêteurs potentiels flagueraient et sur lequel un AFien viendrait exprimer son besoin.


Y'a d'l'idée :bravo:




L'idée serait peut-être alors de faire tourner ce thread un peu partout pour en informer un max de gens.

Les PartageAfiens tout comme les CherchAFteurs:bravo:.


À étudier...