Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M.A.O : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?
Salut à tous :P:
Je fais appel à vous pour la raison suivante...
J'aimerais me lancer dans la création de musique electronique (style chemical brothers, prodigy, rob dougan,...), mais seulement à partir de logiciel...C'est-à-dire 1 clavier maitre, 1 carte son, des softs...etc.
J'aimerais aussi connaitre certaines techniques utiliser pour la création de ce genre de musique...
Est-ce que certain d'entre-vous pourrais m'aider et me conseiller sur les softs à choisirs, ainsi que sur les techniques à utiliser? :bravo: Merci d'avance...

PS: Pour l'instant voici mon matériel : 1 PC, 1 Atari 1040st, 1 carte-son, 1 clavier Roland E-14...soft : Cubase SX, Sound-forge 6.0, FL Studio 4.0 et bientôt Reason 2.5...Je sais que jai déjà de bons logiciels, mais d'autres me sont encore inconnus... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est pas gentil et peu respectable de se moquer ainsi d'une légende de la MAO



ca c'est vrai...
au contraire tu le met sous vitrine en plein milieu d'une pièce et tu commence un musée de la mao... :mdr:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
12
Euh arnaud, UP ça veut dire que je donne un coup de pouce pour que ton thread remonte dans la liste des forums pour que tu aies des réponses, maintenant si ça te va pas tu peux toujours te le mettre dans le cul
13
Ca vole bas ici!
Cher Melvin, commencons par le début:
1) si tu comptes garder ta config informatique actuelle, premièrement il te faut faire un peu de nettoyage, notamment virer les softs que tu as téléchargés, virer Kazaa, Emule et consorts, acheter de la mémoire ainsi qu'un disque dur plus gros.
2) si ta config ne peut pas être upgradée, essaie de trouver une carte mère avec un processeur plus puissant (pas besoin d'un bi-processeur Intel 3.2Ghz faut pas trop pousser t'en aura pas l'utilité), un bon disque dur (20Go peuvent suffir)et de la mémoire ainsi qu'une carte son (y a EMU qui en fait des pas chers du tout, la 0404 entre autre).
3) Concernant les softs je te conseillerais (comme d'autres AFiens) d'ACHETER Reason, y a la version 3 qui apparemment va pas tarder a sortir pour moins de 300 euros (Une page de pub:catalogue Star's Direct de chez Star's Music page 148 en haut à gauche), sinon ce site grouille de Freeware (programmes gratuits, ne nécéssitant pas l'achat d'une licence).
En gros tu cliques sur 'Recherche en haut à droite de ton écran sur la page Audiofanzine et tu tapes freeware, la liste est plutot sympa.
14
Je déteste le smiley qu'il a employé. Ca me rend irritable.
15

Citation : C'est pas gentil et peu respectable de se moquer ainsi d'une légende de la MAO.


Je me rappelle quand j'ai eu mon ST, j'arrivais pas à enfoncer la disquette, et en fait c'est parcqu'il y en avait déja une dedans. J'ai bien mis 1/4 heure avant de comprendre !!!
Il me manque parfois, sa stabilité, les PI POU POU POU du métronome qui sortait de son écran monochrome minuscule, et les sprites de bombes quand il plantait. :(( :(( :((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Effectivemernt faut pas pousser :8O: :

Citation : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?
[ Posté le 03/09/2004 à 22:47 ]



Citation : PS: Pour l'instant voici mon matériel : 1 PC, 1 Atari 1040st, 1 carte-son, 1 clavier Roland E-14...soft : Cubase SX, Sound-forge 6.0, FL Studio 4.0 et bientôt Reason 2.5...



:ptdr:
17


:!: Alerte :!:
18
Salut à tous :P: ,
Jvoudrais d'abord préciser pour ceux qui ne le savent pas que mon pseudo n'est plus "arnaud975" mais Melvin Kline, comme vous pouvez le remarquer...
Dsl de répondre si tardivement mais je croyais que personne ne me répondrais :clin:
Merci à tous pour vos conseils, j'en tiendrais compte, rassurez-vous :bravo:
Effectivement l'Atari 1040st est une légende de la MAO vu que c'est le premier ordinateur à nous offrir 2 ports MIDI inclut directement dessus...Il est l'ancêtre de la MAO et il faut le respecter :clin:
Ouais je sais, j'ai pas un ordi très puissant mais j'ai quand-même déjà quelques bons soft. Et je compte m'acheter un disque dur de 20 gigas, ça me facilitera la tâche...
BouiBoui merci pour ton UP, je ne connaissais pas le système...
Reason est très bon je le sais déjà mais je ne l'ai pas encore, quand je l'aurais je vous le signalerais :bravo:
Et principalement pour l'electro, quelqu'un connais d'autre soft? ou synthé virtuel(appart le ms-20)?
19
Fruity loop c'est trés bien trés simple pas chère le top pour commencer ... :bravo:
20
Melvin, comment t'as fait pour t'acheter tout ces softs et pas investir dans unemachine decente?? une config logicielle a 3000€, et un ordi jurassique, y'a pas un probleme dans ta logique?? de plus, si t'as reason, sx, fruity, je vois pas bien ce que tu peux faire de plus niveau soft. si, y'a www.musicelectroquidechire.com, t'appuies sur le outon et t'as du chemical brothers.

s tu veux faire tourner un soft sur ton petit coucou, y'a buzzmachines, mais je doute que ce soit un soft pour toi, je ne sais pas pourquoi...