Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M.A.O : Débuter dans la musique electro sur PC.Quels soft choisir?
Salut à tous :P:
Je fais appel à vous pour la raison suivante...
J'aimerais me lancer dans la création de musique electronique (style chemical brothers, prodigy, rob dougan,...), mais seulement à partir de logiciel...C'est-à-dire 1 clavier maitre, 1 carte son, des softs...etc.
J'aimerais aussi connaitre certaines techniques utiliser pour la création de ce genre de musique...
Est-ce que certain d'entre-vous pourrais m'aider et me conseiller sur les softs à choisirs, ainsi que sur les techniques à utiliser? :bravo: Merci d'avance...

PS: Pour l'instant voici mon matériel : 1 PC, 1 Atari 1040st, 1 carte-son, 1 clavier Roland E-14...soft : Cubase SX, Sound-forge 6.0, FL Studio 4.0 et bientôt Reason 2.5...Je sais que jai déjà de bons logiciels, mais d'autres me sont encore inconnus... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Maintenant fruityloops est en plus un séquenceur, qui va bientôt sortir en version 5, il fait quasiment tout et ça rend le système drôlement efficace de tout faire sur un seul soft.

il est très polyvalent, donc à ta place j'essaierais de bien tester à fond la version 4, tu peux déjà faire tellement de trucs avec que ça serait une erreur d'investir dans autre chose sans être sûr que ça t'apporte.

après c'est possible qu'il ne te plaise pas, mais regardes-y de plus près.

avec reason ça fait sûrment double emploi, je ne connais pas reason mais on m'en a dit beaucoup de bien. peut-être que reason est plus simple, je sais pas.

maintenant achètes un de ces softs une fois que tu sauras ce qu'il te faut, sinon tu peux te pencher sur tuareg si t'as vraiment pas un radis et que tu débutes, tu peux faire énormément de choses pour pas un rond ( ça prend du temps mais tu auras une idée des softs que tu peux acheter derrière ).

ce n'est que mon avis, mais pour moi FL studio est le plus polyvalent et le meilleur rapport qualité prix pour quelqu'un qui évolue en amateur ou en débutant, en voulant être efficace, rapide et pragmatique. peut-être qu'il convient aussi à un pro, mais ça je peux pas le dire.

tuareg est le meilleur freeware de tous les temps pour moi, depuis qu'ils ont sorti le vstseq, ça fait un boulot très primaire mais les possibilités sont énormes par rapport aux autres freewares. en plus on peut toujours le coupler aux autres freewares, aux banques de sons téléchargeables sur internet, aux VSTi freewares, aux effets VST freewares, etc... une machine infernale complètement gratuite. Un bon soft payant t'apportera plus de confort et d'efficacité, à ne pas négliger si ta motivation est changeante.
22
C'set sûr que Fruity est super simple à utiliser mais si tu veux vraiment créer quelque chose qui ne ressemble pas à tout ce que l'on peut déjà entendre partout( à vrai dire je ne supporte plus le son Fruity);essaye reason:il est quasiment aussi simple à utiliser et on peut bcp triturer son propre son; sinon il y a les trackers:en freeware, Buzz, Psycle;Modplug;il y a aussi Audiomulch qui n'est pas cher et hyper simple à utiliser
23

Citation : ( à vrai dire je ne supporte plus le son Fruity)



:mdr: :mdr: :mdr:
24

Citation : Je déteste le smiley qu'il a employé. Ca me rend irritable.

:ptdr: :ptdr:

Il est terrible ce thread ! Je suis :pong: :pong: :pong:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr