Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création musique électronique : Quel matériel acheter pour commencer ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 937 vues
  • 0 follower
1 Création musique électronique : Quel matériel acheter pour commencer ?
Bonjour à tous,

Voila je suis dj et je souhaiterai me lancer dans la création de musique électronique. Seulement je ne sais pas quoi acheter comme matériel pour commencer!!!! :???:

J'ai déja en ma possesion un clavier; 2 ordinateurs, un Pc et un powerbook g4 (lequel utiliser??); ma table de mixe, mes platines vinyls; 2 boites d'effets (la pioneer efx500 et l'air fx d'alesis) et mes diffuseurs (Faut-il absolument des diffuseurs de studio??)

Je pensai d'abord acheter une roland MC 909, une carte son M-audio firewire 410 et Cubase SE ou SL (Je sais pas lequel...).

Y a t'il une utilité d'avoir une mc 909 et un logiciel du type cubase?


Si quelqu'un pouvais m'éclairer voir me conseiller, ça serait vraiment bien sympa... :clin:

Merci d'avance
2
Le matos qui tu cites me semble tout à fait correcte... j'ai beaucoup moins que ca ... et je fais de la musique electroniquer ... :clin:
tu devrais aller sur un autre forum pour avoir des conseils plus précis quant au matériel à acheter...
mais pour un petit budget , je te conseille Magix ... si tu as un gros budget ... hésite pas ! la MC909 avec un séquenceur ... c'est le bonheur ... (enfin, mon rêve).

bien à toi;

Tomwod