Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Introduction au Reggae

• 90 réponses
  • 26 participants
  • 4 966 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Introduction au Reggae
introduction-au-reggae-3076.jpg
Poursuivant notre périple à travers les musiques traditionnelles du monde, je vous propose cette fois une étape qui va peut-être vous étonner car c'est en Jamaïque que nous allons nous arrêter, et que c'est le Reggae que nous allons étudier.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
mais également l'éphémère Rocksteady et le Ska fortement inspiré du « Scat » popularisé par l'américain Louis Armstrong.
De la musique de la New Orleans comme le Jump, le Rag ou le Boogie, d'une maniere generale . le Scat, improvisation vocale d'onomatopées issue du Jazz Us n'a pas eu d'influence a proprement parler sur la musique JA. L'origine des interjections vocales des premiers Djs du Reggae est plutot a rechercher du coté des traditions orales: proverbes, contes etc.. propres a l'ile.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 20:50:36 ]

12
Pour le reggae français, j'aurais plutôt cité K2R Riddim, Sinsemilia... :clin:

Et le grand Serge bien sûr.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 21:18:56 ]

13
C’était plus le titre que l'artiste , soit .

celui ci est moins parlant , surtout si on parle de musique traditionnelle :clin:

reagge night ; carton assuré quand je le passais à l'époque . toute génération.entendu 1000 fois et j'aime toujours :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Gainsbarre : obligé . à la " brigade des stups " ....:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
16
17
:bravo:
Je sens qu'il y va avoir beaucoup de vidéos sur ce thread ...ça va nous détendre .:aime:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
Citation de Oghkhood :
Pierpoljack et Tonton David, ben voyons :bravo: enfin bon si tu aimes artistes one trick bien bien sur....... mais pas Culture ni Burning Spear qui tournent depuis aussi longtemps - ou plus, helas - que ceux du debut de la liste, meme si de Culture il ne reste plus grand chose. Ils sont bien plus importants pour n'importe qui qui connait un tant soit peu cette musique .... :mdr:

Culture et burning Spear sont français :8O:

:mrg:

T'as oublié Black Uhuru.

Sinon, Tonton David et Pierpoljak, c'est un peu plus que des one trick, quand même. Bon, on n'est pas obligé de tout savoir.

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 01:32:38 ]

19
Le Pierpol, pour l'avoir backé à chaque fois qu'il est venu ici, c'est plus trop ça quand même, et depuis un bout de temps...
Bon, je vais pas tirer sur l'ambulance, et le gars connaissait qd même son affaire, à l'époque.

...non, rien....

20
Et j'en profite pour signaler au passage que dans le pacifique, le reggae se porte très bien. Il y a d'excellent groupes (Fidji, Vanuatu, Iles Salomon, et un peu en Calédonie aussi). C'est une influence majeure dans la région et le Kaneka, musique kanake, s'en est fortement inspiré. en y ajoutant comme élément de percussion les bambous traditionnels.

...non, rien....