Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils pour matériel d'enregistrement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour matériel d'enregistrement
Bonjour à tous !
Excusez de vous déranger, j'aurais besoin de vos conseils & explications.

Je suis violoncelliste & je réalise quelques enregistrements en amateur sur YouTube.
(un exemple de ce que je fais :
)

Je suis cependant TOTALEMENT débutant dans ce monde de l'enregistrement, & je n'y connais vraiment pas grand chose, je me débrouille comme je peux mais je doute utiliser correctement mon matériel.

- Je dispose d'un Micro-ruban Royer R10
- Je dispose d'un pré-ampli Cloud Microphones Cloudlifter (+25 dB)
- Je dispose d'un interface Audio Steinberg UR22 MK2 (+ 48V)
- J'utilise GarageBand comme logiciel

Ma question : j'ai lu que les micro rubans demandaient un pré-ampli important (au moins +60 dB).
Mon pré-ampli actuel (+25 dB) n'est apparemment pas un pré-ampli suffisant, et ne serait (si j'ai bien compris) utilisé qu'en complément d'un autre pré-ampli, afin de booster le signal du micro à ruban.
Ce qui expliquerait que j'ai un volume relativement faible, que je suis obligé de pousser le volume, & que j'ai un bruit de fond important (d'autant plus que dans mes vidéos je joue plusieurs parties, je superpose les pistes, ce qui additionne le bruit de fond qui devient très gênant, cf dans ma vidéo plus haut).

Par contre, mais je n'en suis pas sur, j'ai cru comprendre que mon Steinberg comportait déjà un préampli ?

Donc : devrais-je investir dans un autre préampli ? En plus de mon actuel ou à la place ? Si oui, un conseil / une marque à me conseiller ? Celà m'aiderait à réduire le bruit blanc ?

Si vous avez des remarques, conseils ou autre, je vous en prie.
Un immense merci !

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 03:13:34 ]

2