Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez dit Boite de direct ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous avez dit Boite de direct ?
J'ai commencé un petit article sur la boite de direct :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_di_presentation.html

Je compte sur vous pour vos remarques / commentaires, propositions d'ajouts / corrections (il y a toujours des erreurs dans un premier jet). Bref, de quoi faire avancer le truc. Je suis sûr qu'il y en a plein à redire !

Merci d'avance pour votre participation active. Que tout ceci puisse servir au mieux.
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2
Et bien personnellement je trouve ça tres clair et instructif, tres bien ecrit avec beaucoup de pedagogie (comme toujours d' ailleurs en ce qui concerne tes interventions) ... :D:

que penses tu de ce thread sur les DI (en particulier sur le passage du Dr Boost) ? :
/boite-direct/forums/t.82493,di-active-ou-passive.html
3
Merci pour les compliments ! :D: Et pour les défauts ? :clin:

Les transfos BF peuvent en effet aussi bien abaisser une tension que l'augmenter, il suffit de les mettre dans un sens ou dans l'autre. Mais la base même de la boite de direct, qui est "d'abaisser" l'impédance (entrée haute impédance et sortie basse impédance) n'est pas très compatible avec le principe de l'amplification, tout du moins pour la version à transfo. A ma connaissance, une DI passive ne peut qu'atténuer l'amplitude du signal qu'on lui applique à l'entrée, certaines amènent une perte d'insertion atteignant 23dB. Et c'est marrant, car la valeur de l'atténuation est un paramètre que je ne vois pas souvent dans les publicités...

La DI active, de par sa constitution, permet une amplification, mais ce n'est pas son rôle premier. Ceci dit, comme il est facile d'ajouter une petite amplification sans difficulté majeure avec peu d'électronique, pourquoi s'en priver ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Il manque a D a méthode dans le paragraphe Passive ou Active :bravo:
5

Citation : Et pour les défauts ?



ben c' est pas pour passer de la pommade mais tres serieusement j' en ai pas trouvé, pourtant je suis facilement prompt à critiquer negativement, mais là y a rien à dire ...
6

Citation : Il manque un D à méthode dans le paragraphe Passive ou Active


Corrigé.
Merci Monsieur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Super bien fait. Je donne cours de régie de spectacle, partie "son", et je vais donner le lien à mes étudiants. Dans mon cours, je mettais que le but premier était l'adaptation d'impédance, la symétrisation ne venat qu'en second. Tu as des infos à ce sujet?
9
Asymétrique / Symétrique : ce genre de truc ?
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/connectique_symetrique_asymetrique.html
J'avoue qu'il y a encore du boulot pour cette page, je ne la trouve pas assez aérée. Il existe d'autres liens assuremment mieux faits.
Et merci pour les compliments ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Allez, une tentative de réalisation d'une petite DI active...
Avertissement : schéma mis à dispo mais pas encore testé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com