Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel microkorg choisir pour débuter ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel microkorg choisir pour débuter ?
Bonjour,

Mon fils et moi même aimerions nous lancer en synthé, et nous partirions bien sur un MicroKorg d'occasion (150€-300€).
Aussi, nous souhaiterions savoir quel Microkorg, choisir pour débuter au mieux :
- Microkorg ?
- Microkorg R3 ?
- Microkorg XL (+) ?
...

Merci pour vos retours :D:
2
Le microKorg a des mini touches, le R3 des vraies touches (et 8 voies de polyphonie)
J'ai eu le Korg R3 (avant de passer au Radias qui a plus de boutons daccès direct), l'édition de son était un peu laborieuse.

Christian

3
Merci pour ce retour Christian.
Y aurait-il d'autres passionnés qui pourraient éclairer ma lanterne ?
= Je (re)précise que je suis novice en la matière et que mon fils adore bidouiller les sons (sur le synthé d'un ami)... mais l'objectif c'est que ça reste accessible/ pas trop complexe à mettre en oeuvre/ à programmer pour ne pas nous faire une marche inateniable à gravir... ;)
Merci
4
Si tu as un ordi avec interface MIDI, il existe un éditeur pour le R3 et sans doute les autres aussi.

Christian

5
pourquoi spécifiquement un microkorg ?
exemple: un microfreak est plus ludique et pas plus cher

ou un electribe 2

sinon, en concurence directe, le roland jd-xi, un poil plus cher

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 04:42:28 ]

6
Oh il me plait le Roland...et il est beau. Ca va pour débutants? (me connaissant je vais jouer avec 15 jours et ne plus l'utiliser...ou pas?)

7
j'ai un roland jdxi, que je n'utilise pas beaucoup car j'ai d'autres synthé, mais il est tellement sympa que je le garde, il sert parfois de boite à idées, de jam avec mon fils, et autres
le roland est ludique, très facile pour les drums