Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2020 à 00:52:35Quel microkorg choisir pour débuter ?
Bonjour,
Mon fils et moi même aimerions nous lancer en synthé, et nous partirions bien sur un MicroKorg d'occasion (150€-300€).
Aussi, nous souhaiterions savoir quel Microkorg, choisir pour débuter au mieux :
- Microkorg ?
- Microkorg R3 ?
- Microkorg XL (+) ?
...
Merci pour vos retours
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/12/2020 à 13:50:14
Le microKorg a des mini touches, le R3 des vraies touches (et 8 voies de polyphonie)
J'ai eu le Korg R3 (avant de passer au Radias qui a plus de boutons daccès direct), l'édition de son était un peu laborieuse.
0
Christian
JB69
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 12/12/2020 à 12:02:52
Merci pour ce retour Christian.
Y aurait-il d'autres passionnés qui pourraient éclairer ma lanterne ?
= Je (re)précise que je suis novice en la matière et que mon fils adore bidouiller les sons (sur le synthé d'un ami)... mais l'objectif c'est que ça reste accessible/ pas trop complexe à mettre en oeuvre/ à programmer pour ne pas nous faire une marche inateniable à gravir...
Merci
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/12/2020 à 13:08:42
Si tu as un ordi avec interface MIDI, il existe un éditeur pour le R3 et sans doute les autres aussi.
0
Christian
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 24/12/2020 à 04:02:44
pourquoi spécifiquement un microkorg ?
exemple: un microfreak est plus ludique et pas plus cher
sinon, en concurence directe, le roland jd-xi, un poil plus cher
1
[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 04:42:28 ]
Taabo 78
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 15/03/2021 à 16:48:02
Oh il me plait le Roland...et il est beau. Ca va pour débutants? (me connaissant je vais jouer avec 15 jours et ne plus l'utiliser...ou pas?)
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7Posté le 30/03/2021 à 19:21:44
j'ai un roland jdxi, que je n'utilise pas beaucoup car j'ai d'autres synthé, mais il est tellement sympa que je le garde, il sert parfois de boite à idées, de jam avec mon fils, et autres
le roland est ludique, très facile pour les drums
les sons sont très bien, les effets au poil; il a une fonction de transposition (pour changer d'accord à la volée, très fun pour les débutants), et est livré avec un micro pour faire du vocoder (effet voix type daft punk)
coté synthése, à part la partie analogique qui est facile à prendre en main, les 2 parts numériques sont quasi impossibles à modifer à part les filtres, lfo et effets.
En plus de nombreux presets de drums/synthé, il est livré avec des mini-production de 4 banques de 64 programmes, qui sont de 1 à 4 mesures, de quoi s'amuser de suite
Et d'autres à télécharger sur le sites de roland axial
0
[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 19:23:15 ]