Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel mediator jouez vous ?

  • 70 réponses
  • 41 participants
  • 6 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Avec quel mediator jouez vous ?
Quel est VOTRE mediator?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je joue depuis pas mal d'années et je pense avoir joué avec tous les mediators possibles, du plus souple genre feuille de papier au plus dur (les violets), des ronds et des pointus.

Sur les conseils de mon prof je me suis orienté depuis quelques temps sur un Jazz III de Jim Dunlop (je sais pas l'épaisseur). C'est un mediator ni trop souple (pas pratique pour les aller - retours en solo) ni trop épais (pas génial pour faire des rythmiques hard bien tranchantes).

Et puis ni trop rond (notes pas assez détachées) ni trop pointu (pas génial pour le sweep, son trop aigu).

J'aime ce médiator car c'est un compromis parfait pour jouer de tous les styles sur électrique. Mais si on est vraiment axé sur un ou deux styles évidemment on s'orientera vers un médiator qui sera moins un compromis.

Pour la sèche j'utilise des mediators plus ronds et plus gros.
12
Moi c'est le plus fin possible 0.38mm. Sinon mon mi aigu ne passe pas la répète. L'avantage avec un souple, c'est que tu peux le durcir juste en le pliant un peu (donc pour les riffs, solos). Quand tu es en accords, là t'es content de pouvoir speeder les allers retours sans crainte pour tes cordes. Apres, c'est sur, ca dépend du style de jeu...
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
13
Heavy/1mm
14
Je préfère que ce soit la corde qui plie et pas la médiator
mais ça nécessite aussi un bon tirant de corde, sinon c'est :8O: la casse
15
En ce moment, j'aime beaucoup les jim dunlop jazz III xl, en gros de très gros jazz 3.

Sinon, j'ai acheté un lot de médiators Ibanez heavy, avec un grip dessus, et ils sont vraiment très bien.
16
Jim dunlop nylon gris en 0,88.

...depuis l'époque où tous le monde les trouvait moche et trouvait bcp plus beau les fender imitation corne (qui sentent le four crématoire à gars enveloppé dans du plastic qd tu joues longtemps... et qui cassent qd tu joues fort !).
17
18
Moi c'a m'a toujours fait rigoler les beaux médiators. J'ai jamais vu l'intérêt d'avoir un médiator qui a la classe...
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
19
Les miens je les stries au cutter pour éviter qu'il ne me glissent des doigts en jouant....alors leur look, je m'en balance un peu...
20

Citation : alors leur look, je m'en balance un peu...



Tu m'étonnes !
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.