Avec quel mediator jouez vous ?
- 70 réponses
- 41 participants
- 6 646 vues
- 6 followers
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2004 à 19:38:39Avec quel mediator jouez vous ?
Quel est VOTRE mediator?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 25/09/2004 à 19:46:43
Anciennes pieces de 20 centimes (francs).
les autres je les perds toujours....
les autres je les perds toujours....
0
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/09/2004 à 20:07:53
Ouais mais plutot souple d hab ou dur
0
gadpe
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/09/2004 à 20:36:47
Ben ça, ça dépend du jeu de chacun. A mes débuts je crois me souvenir que je préférais les souples. maintenant je joue avec le plus dur possible, pour bien malaxer les cordes en picking. j'aime bien les fender heavy.
0
metal
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/09/2004 à 21:31:28
Ca dépend bcp du style qu'on joue...
Moi j'utilise des Jim Dunlop (tortex , delrin ou gator) avec une préférence pour la structure rugeuse des gator. Comme je joue du heavy metal, je prend du 1.5 ou 2 mm, ça donne une bonne attaque des cordes et c'est hyper efficace pour les solos.
Par contre pour du rock plus soft, genre led zep ou deep purple, je prends qqch de plus souple, 1 mm environ.
Moi j'utilise des Jim Dunlop (tortex , delrin ou gator) avec une préférence pour la structure rugeuse des gator. Comme je joue du heavy metal, je prend du 1.5 ou 2 mm, ça donne une bonne attaque des cordes et c'est hyper efficace pour les solos.
Par contre pour du rock plus soft, genre led zep ou deep purple, je prends qqch de plus souple, 1 mm environ.
0
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/09/2004 à 22:26:45
Pour moi c'est un médiator en agate 
0
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 25/09/2004 à 23:20:41
Moi c'est du 0.75 gator ou trotex sa depend
0
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/10/2004 à 18:32:01
Moi le souple ca me soule j ai l impression de m exiter pour rien et au niveau tortex le jaune ou le vert?
0
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2004 à 21:42:17
Jim dunlop rulezz!

Ceux que j'utilise varient entre tortex et Heavy
Ceux que j'utilise varient entre tortex et Heavy
0
You'll know just where we come from...
sartorius
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 03/10/2004 à 21:51:08
Un jim dunlop JAZZ III pour l'electrique
et un stubby 1.0mm pour ma folk
et un stubby 1.0mm pour ma folk
0
Manu
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/10/2004 à 22:02:57
Moi je joue depuis pas mal d'années et je pense avoir joué avec tous les mediators possibles, du plus souple genre feuille de papier au plus dur (les violets), des ronds et des pointus.
Sur les conseils de mon prof je me suis orienté depuis quelques temps sur un Jazz III de Jim Dunlop (je sais pas l'épaisseur). C'est un mediator ni trop souple (pas pratique pour les aller - retours en solo) ni trop épais (pas génial pour faire des rythmiques hard bien tranchantes).
Et puis ni trop rond (notes pas assez détachées) ni trop pointu (pas génial pour le sweep, son trop aigu).
J'aime ce médiator car c'est un compromis parfait pour jouer de tous les styles sur électrique. Mais si on est vraiment axé sur un ou deux styles évidemment on s'orientera vers un médiator qui sera moins un compromis.
Pour la sèche j'utilise des mediators plus ronds et plus gros.
Sur les conseils de mon prof je me suis orienté depuis quelques temps sur un Jazz III de Jim Dunlop (je sais pas l'épaisseur). C'est un mediator ni trop souple (pas pratique pour les aller - retours en solo) ni trop épais (pas génial pour faire des rythmiques hard bien tranchantes).
Et puis ni trop rond (notes pas assez détachées) ni trop pointu (pas génial pour le sweep, son trop aigu).
J'aime ce médiator car c'est un compromis parfait pour jouer de tous les styles sur électrique. Mais si on est vraiment axé sur un ou deux styles évidemment on s'orientera vers un médiator qui sera moins un compromis.
Pour la sèche j'utilise des mediators plus ronds et plus gros.
0
jcandli
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/10/2004 à 22:16:15
Moi c'est le plus fin possible 0.38mm. Sinon mon mi aigu ne passe pas la répète. L'avantage avec un souple, c'est que tu peux le durcir juste en le pliant un peu (donc pour les riffs, solos). Quand tu es en accords, là t'es content de pouvoir speeder les allers retours sans crainte pour tes cordes. Apres, c'est sur, ca dépend du style de jeu...
0
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/10/2004 à 22:20:06
Heavy/1mm
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/10/2004 à 22:26:55
Je préfère que ce soit la corde qui plie et pas la médiator
mais ça nécessite aussi un bon tirant de corde, sinon c'est
la casse
mais ça nécessite aussi un bon tirant de corde, sinon c'est
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/10/2004 à 22:47:38
En ce moment, j'aime beaucoup les jim dunlop jazz III xl, en gros de très gros jazz 3.
Sinon, j'ai acheté un lot de médiators Ibanez heavy, avec un grip dessus, et ils sont vraiment très bien.
Sinon, j'ai acheté un lot de médiators Ibanez heavy, avec un grip dessus, et ils sont vraiment très bien.
0
Anonyme
521397
16 Posté le 03/10/2004 à 22:56:39
Jim dunlop nylon gris en 0,88.
...depuis l'époque où tous le monde les trouvait moche et trouvait bcp plus beau les fender imitation corne (qui sentent le four crématoire à gars enveloppé dans du plastic qd tu joues longtemps... et qui cassent qd tu joues fort !).
...depuis l'époque où tous le monde les trouvait moche et trouvait bcp plus beau les fender imitation corne (qui sentent le four crématoire à gars enveloppé dans du plastic qd tu joues longtemps... et qui cassent qd tu joues fort !).
0
jcandli
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/10/2004 à 23:04:09
Moi c'a m'a toujours fait rigoler les beaux médiators. J'ai jamais vu l'intérêt d'avoir un médiator qui a la classe...
0
Old songs, stay till the end. Sad songs, remind me of friends. And the way it is, I could leave it all, And I ask myself, would you care at all.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 03/10/2004 à 23:18:00
Les miens je les stries au cutter pour éviter qu'il ne me glissent des doigts en jouant....alors leur look, je m'en balance un peu...
0
jcandli
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/10/2004 à 23:21:31
Citation : alors leur look, je m'en balance un peu...
Tu m'étonnes !
0
tulgitam
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/10/2004 à 14:43:30
G un gros médiator de basse, noir triangulaire. Je l' entoure de scotch double face, comme ça en rythmique je le serre à peine, si je joue longtemps je ne le perd pas.
0
b.coyote
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/10/2004 à 14:57:43
Jim Dunlop Nylon 0.88, quelquefois 0.75 avec un tirant de corde 10-46 voir 10-52.
J ultilise aussi bien le coté pointu que les coté ronds qui sont un peu plus durs et pratiques pour obtenir des effets wah - larsen ( solo )
L interet du Nylon est que je n en ai jamais déchiré un seul; Par contre ils s usent très vite et il vaut meiux les acheter directement aux States ..... ou les limer ....
Pour les rythmiques c est parfait,
les solos j en fait moins ....
avec un tirant de corde plus souple, mieux vaut durcir un peu le médiator ....
J ultilise aussi bien le coté pointu que les coté ronds qui sont un peu plus durs et pratiques pour obtenir des effets wah - larsen ( solo )
L interet du Nylon est que je n en ai jamais déchiré un seul; Par contre ils s usent très vite et il vaut meiux les acheter directement aux States ..... ou les limer ....
Pour les rythmiques c est parfait,
les solos j en fait moins ....
avec un tirant de corde plus souple, mieux vaut durcir un peu le médiator ....
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 04/10/2004 à 15:01:59
Dunlop noir 2mm avec un crocro!
le top!
le top!
0
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/10/2004 à 17:37:58
Et mes médiators, je les chourres...c'est une question de principe!
je supporte pas de payer 0,50 ou 0,80 voire 1 euro(!!!) un mauvais bout de plastique à la con, alors que tu laches un fric fou au magasin toute l'année; c'est se foutre de la gueule du monde!
faut pas prendre les musicos pour des cons non plus!
je supporte pas de payer 0,50 ou 0,80 voire 1 euro(!!!) un mauvais bout de plastique à la con, alors que tu laches un fric fou au magasin toute l'année; c'est se foutre de la gueule du monde!
faut pas prendre les musicos pour des cons non plus!
0
jcandli
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/10/2004 à 17:43:26
Y'a 10 ans c'était 2 francs le médiator !!! snif !
Chourer un médiator, c'est comme les briquets : ca attérit toujours dans les poches, et ca fait chier celui qui se le fait chourave. Y'a rien de pire que d'arriver en répète et de pu avoir de médiator ; tout comme celui qui n'a plus de briquet pour allumer sa clope.
Chourer un médiator, c'est comme les briquets : ca attérit toujours dans les poches, et ca fait chier celui qui se le fait chourave. Y'a rien de pire que d'arriver en répète et de pu avoir de médiator ; tout comme celui qui n'a plus de briquet pour allumer sa clope.
0
- < Liste des sujets
- Charte