Passage a Linux
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 079 vues
- 1 follower

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2004 à 14:22:12Passage a Linux
Yenakifontquemeprendrelateteaveclinux
Je ne suis pas spécialement pro-windows, tout mes softs tournent sous 2000.
Plusieurs personne me parlent de linux comme etant le top du top, l'interface hyper stable etc...
Questions :
Est ce vraiement si bien, et est on un gros mickey si on reste avec windows.
Si on change de système faut il mettre cubase a la poubelle et réinvestir en tune et en temps dans un nouveau séquenceur.

Je ne suis pas spécialement pro-windows, tout mes softs tournent sous 2000.
Plusieurs personne me parlent de linux comme etant le top du top, l'interface hyper stable etc...
Questions :
Est ce vraiement si bien, et est on un gros mickey si on reste avec windows.
Si on change de système faut il mettre cubase a la poubelle et réinvestir en tune et en temps dans un nouveau séquenceur.

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/10/2004 à 15:00:35
Bin je vais installer un disque en linux, aller a la pêche au softs et tester. Pour ma carte son comme elle a au moins 5 ans, je dois pouvoir trouver un pilote adapté. Veux pas mourrir idiot moa.
0

raphulon
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/10/2004 à 20:02:35
Va voir sur www.agnula.org : le but de ce projet est de construire uune distribution dédiée à l'audio, il ya a donc pas mal de ressources.
Petit conseil en passant, vérifie que tu as bien les pilotes ALSA d'installés (c'est un bon départ), ensuite tu auras besoin de JACK avant de pouvoir utiliser des softs comme ardour ou rosegarden.
Petit conseil en passant, vérifie que tu as bien les pilotes ALSA d'installés (c'est un bon départ), ensuite tu auras besoin de JACK avant de pouvoir utiliser des softs comme ardour ou rosegarden.
0

Norrin
1000

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/10/2004 à 21:23:38
Citation : Est ce vraiement si bien, et est on un gros mickey si on reste avec windows.
Non si tu as déja Cubase, tu n'a pas de raison de changer selon moi. Dans ce cas la, autant rester sous windoz tranquillement, quite à demander à un ami de te faire voir Linux. Il y a sinon des Live-CD (Knoppix) qui permettent de voir Linux sans rien installer.
Pour le moment les applications "libres", c'est à dire dont les sources sont ouvertes n'ont pas de spécificté telle qu'il faille brutalement tout changer pour Linux

Les avantages de Linux sont, quand on a une machine avec du matos compatible, de pouvoir remplir bon nombres de taches de MAO, sans se ruiner et sans dépendre d'un editeur. Pas de windoz a payer. Pas de Cubase non plus. Il y a à la place MusE qui est certes loin d'être aussi perfectionné. Ardour remplace un peu PT ou Samplitude. Et tu as des tas d'autres applications, des softsynth, etc...
Et surtout maintenant on peut utiliser les VST/I, ce qui bouche pas mal de lacune.
Cela reste quand meme pour les utilisateurs avertis. Donc pas de precipitation selon moi si on est juste curieux.
Autant yaller relax.

0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/10/2004 à 21:37:25
Linux m'a toujours paru assez hermetique pour les gens pas très doués en informatique. Info ou intox?
0

kronky
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/10/2004 à 21:42:12
Citation : Linux m'a toujours paru assez hermetique pour les gens pas très doués en informatique. Info ou intox?
Info il y a quelques années, mais ça devient de plus en plus de l'intox.

Certaines distributions sont vraiment très simples à installer et à configurer et de plus en plus de matériel est reconnu.
Mais je conseille quand même de faire un tour sur les différents tutos disponibles sur le net quand on veut modifier quelque chose ou installer un nouveau driver...
Par exemple, j'ai installé les drivers de ma carte graphique (geforce4), en lisant le fichier d'aide tout s'est déroulé sans problème mais si j'avais essayé de faire ça "à l'arrache" j'aurais sans doute foutu en l'air tout mon système. ;)
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/10/2004 à 22:10:32
Bah remarque ça vaut pour windows et pour mac, et pour beaucoup d'autres choses, les gens prennent pas la peine de lire la notice, ni meme la section d'aide, mais pour gueuler au sav, y'a du monde 

0

kronky
430

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/10/2004 à 22:34:16
Oui, c'est fou le nombre de questions posées sur le forum dont les réponses se trouvent dans le mode d'emploi...
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/10/2004 à 23:37:27
Souvent parce qu'ils se disent "boh l'utilisation elle est toute simple pas besoin de ça" alors ils le fouttent à la poubelle, ils le rangent dans un tirroir à bordel, un grenier... je ne serais pas étonné de voir des notices rares au fond de tirroirs à bordel ou de greniers, ou bien finies dans un sac poubelle, ou au mieux une decheterie, tout n'est pas perdu cet inconscient sera au moins écolo à défaut d'être une pine d'ours, et puis un beau jour "mince, j'ai un probleme, ou j'ai mis cette fouttue notice?!"... j'ai fait cette erreur avec la notice de ma gbcamera, bon elle me servait pas tellement (la notice), mais du coup sur le jeu "dj", ben j'ai zappé comment faire telle ou telle fonction.. mais vu le peu de bouton, ça m'etonnerai que je retrouve pas la mémoire ;)
0

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 04/10/2004 à 10:21:09
Je vous remercie de vos réponses, je vais quand meme tenter l'aventure. Je suppose que je peux installer un disque en linux tout en conservant celui en windows, apres ce doit etre juste une histoire de boot au demarage, me trompaige.
L'idée que des gens mettent gratuitement des outils a disposition, me séduit beaucoup dans ce monde vénal.
L'idée que des gens mettent gratuitement des outils a disposition, me séduit beaucoup dans ce monde vénal.
0

nicoizafelix
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/10/2004 à 10:42:09
Il ya aussi apodio.org qui propose un live boot.
avoir si ca marche, mais rien que sur audacity c'est bien
a+
avoir si ca marche, mais rien que sur audacity c'est bien
a+
0
Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!
- < Liste des sujets
- Charte