Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2004 à 14:22:12Passage a Linux
Yenakifontquemeprendrelateteaveclinux
Je ne suis pas spécialement pro-windows, tout mes softs tournent sous 2000.
Plusieurs personne me parlent de linux comme etant le top du top, l'interface hyper stable etc...
Questions :
Est ce vraiement si bien, et est on un gros mickey si on reste avec windows.
Si on change de système faut il mettre cubase a la poubelle et réinvestir en tune et en temps dans un nouveau séquenceur.
Citation :
e vous remercie de vos réponses, je vais quand meme tenter l'aventure. Je suppose que je peux installer un disque en linux tout en conservant celui en windows, apres ce doit etre juste une histoire de boot au demarage, me trompaige.
Non, tu as raison. Faut juste que tu saches ce que tu fais quand tu installes le boot loader (lilo ou grub en general).
Concernant linux: si ce que tu cherches, c'est cubase gratuit, laisse tomber. Linux te prendra de toute facon beaucoup de temps, et faut le faire que si tu es pret a perdre du temps. Il y a des distributions faciles a installer, certes, mais pour faire de l'audio, il faut un noyau special, il faut y passer beaucoup de temps, en general. Avec linux, tu remplaces l'argent par du temps. A toi de voir si ca vaut le coup.
Puis on peut pas vraiment encore faire de travail professionnel avec linux, je pense. Avoir des resultats fiables pendant plusieurs heures en DtD sur du 32 pistes audio, c'est vraiment pas evident, il y a 50 000 trucs a configurer. Certains y arrivent, mais tu sais pas forcement pourquoi.
0
tulgitam
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 04/10/2004 à 14:22:53
Certaine applie Linux existe en logiciels gratuits pour windows, j'en aie testé qq unes. C vraie c beaucoup moins bien présenté que les logiciels équivalents pour win, mais tout aussi efficaces.
Je vais commencer par visiter les sites que l'on m'a indiqué. Si tout ça ne me semble pas trop rebarbatif, je suis prêt à investir du temps. Mais je ne jeterai cubase pour autant.
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23Posté le 04/10/2004 à 14:43:38
Citation :
Si tout ça ne me semble pas trop rebarbatif, je suis prêt à investir du temps. Mais je ne jeterai cubase pour autant.
Et inscris toi a la mailing list. Du monde sera la pour t'aider
0
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24Posté le 06/10/2004 à 00:08:50
Perso je serais enclin a conseiller Mandrake. Je m'en suis installé une car j'étais un peu lassé d'attendre que le projet Agnula propose des logiciels un peu plus à jour. D'ailleurs je vais donner mes reflexions sur mon thread de comparatifs de distros