Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live looping setup

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
1 Live looping setup
Bonjour a vous, voila je fais appel a vous pour m'aider a créer un setup pour du Live looping selon du matos que je possède déjà, et s'il y a des choses a rajouter, donc mon besoin est de créer un setup comme celui de BINKBEATS ou Elise Trouw...c'est pour un projet de mini concert de live looping donc j'ai :

- Pc Asus Rog : Processeur Intel Core i7 6700HQ - 16 gigas de Ram
- Ipad Pro 12 pouces avec garage band
- Carte son Yamaha AG03
- 2 X Micro Sm58
- Novation launchpad s
- Akai apc mini
- Clavier midi Acorn 61 touches
- Korg Triton 61 LE
- Yamaha dx7
- Yamaha TG33
- Batterie Alesis Burst Kit
- Une bass
- Guitare electrique
- Guitare electro acoustique
- Instrument de percussion

Je ne sais pas qu'elle table de mixage choisir !

Milles merci pour votre aide

2
Salut, je dirai qu'il te faut une table de mixage avec autant d'entrées que tu as d'instruments/micros, que tu vas router vers ta carte son. Un séquencer logiciel type Ableton Live, Bitwig Studio...avec des plug-ins d'amplis/effets/enceintes type Guitar Rig/amplitube...et des boites de DI pour tes guitares.

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

3
Merci pour votre réponse, entre temps j'ai fait des recherches pour les tables de mixages, est ce que j'aurai besoin d'une table numérique ou analogique svp?
4
Hello,
Je dirais que si tu fais tes loops en passant par un ordi (via ableton par exemple), une table numérique aura peut-être des avantages.
Pour ma part je fais mes loops dans un looper hardware et une table analo me suffit.
5
Salut,
j'ai monté un petit setup avec une soundcraft signature 12 et rc 300 du coup pas d'ordi.
c'est interressant de pouvoir faire un bus pour looper et récupérer la sortie dans la même table pour retraiter le signal aprés le loop.



j'aimerai bien voir ce que donne ton setup
6
Cool! :bravo:

Cette vidéo date d’un peu plus de 2 ans.
Je n’avais pas encore de mixette donc c’est un peu du bricolage.
Mon set up s’est pas mal étoffé mais je n’ai pas fait de vidéo depuis, j’y pense.



Ça m’intéresse aussi d’échanger sur nos astuces. Cette discipline est pleine de contraintes et c’est justement ce qui m’amuse, trouver des soluces pour donner du rythme, de la fluidité, etc… Ce qui implique dans mon cas beaucoup d’organisation, câblage/recâblage etc…

Tu es bassiste aussi à l’origine ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 10:35:04 ]

7
Hello,

On voit pas tout mais ça donne une idée de mon set up aujourd’hui.

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 21:58:07 ]