Sujet Comment faire pour alimenter un ampli sans prise électrique ( pile,batterie?)
- 32 réponses
- 7 participants
- 16 842 vues
- 6 followers
Anonyme
212
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2004 à 15:23:51Comment faire pour alimenter un ampli sans prise électrique ( pile,batterie?)
Comment faire pour alimenter un ampli sans prise électrique? ( pile,batterie, panneau solaire lol! ...) pour pouvoir y jouer n'importe ou!
merci!
sinon je prendrais le micro cube a pile
merci!
sinon je prendrais le micro cube a pile
valbo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 20/09/2015 à 11:09:16
bonjour et bon dimanche...J'ai besoin de vos lumiéres les amis...
Mon ampli cube street ex et il fonctionne sur piles dans la rue (8 piles AA...soit 12 v) sur le livret il parle de 730 mA de consommation...j'y connais rien....j'ai reperé le + et le - dans le boitier des piles et je voudrai SI c est POSSIBLe mettre une batterie 12 v avec des pinces croco...Pouvez vous SVP me dire si c'est possible et si oui quelle batterie prendre...je souhaite une autonomie de 3 h environ...mon ampli peut envoyer du 10/25 où 50 w
Le motif: tout simplement parce que les piles me coutent une fortune
merci de vos conseils
Encore bon dimanche et merci d'avance
Mon ampli cube street ex et il fonctionne sur piles dans la rue (8 piles AA...soit 12 v) sur le livret il parle de 730 mA de consommation...j'y connais rien....j'ai reperé le + et le - dans le boitier des piles et je voudrai SI c est POSSIBLe mettre une batterie 12 v avec des pinces croco...Pouvez vous SVP me dire si c'est possible et si oui quelle batterie prendre...je souhaite une autonomie de 3 h environ...mon ampli peut envoyer du 10/25 où 50 w
Le motif: tout simplement parce que les piles me coutent une fortune
merci de vos conseils
Encore bon dimanche et merci d'avance
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/09/2015 à 14:35:16
Citation :
en fait je voudrai me brancher sur une batterie qui envoie du 220v
Il te faut pour cette fonction un convertisseur DC/AC ou un onduleur.
Mais ta demande n'est pas très précise...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
valbo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 20/09/2015 à 14:49:54
RE Bonjour CHIMIMIC et déjà merci d'essayer de me comprendre....
Je vais tenter d'etre plus clair ...je joue dans la rue ampli guitare voix il s'agit d'un ampli Roland Cube street Ex qui fonctionne avec 8 piles AA en exterieur et en alimentation normale en intérieur
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/CUBE_STEX_f01_W.pdf
mon probléme est que cela consomme beaucoup au niveau des piles ...je tiens environ 1h30 et j'aurai besoin du double...
Je pense à deux solutions : soit trouvé les polarités + et - au niveau des piles et y brancher une batterie 12v directement avec des pinces
Ma 1 ére question est de savoir si cela est possible et quelle batterie prendre
Ensuite on me parle d'une batterie qui renvoie du 220 et d'y brancher ma prise alim ...la aussi est ce possible et quoi prendre
je n'y connais rien dans ce domaine et je ne voudrai pas flinguer mon ampli (500 euros)
voilà en gros ce que je peux te préciser
Merci de tes conseils
Bon dimanche
Je vais tenter d'etre plus clair ...je joue dans la rue ampli guitare voix il s'agit d'un ampli Roland Cube street Ex qui fonctionne avec 8 piles AA en exterieur et en alimentation normale en intérieur
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/CUBE_STEX_f01_W.pdf
mon probléme est que cela consomme beaucoup au niveau des piles ...je tiens environ 1h30 et j'aurai besoin du double...
Je pense à deux solutions : soit trouvé les polarités + et - au niveau des piles et y brancher une batterie 12v directement avec des pinces
Ma 1 ére question est de savoir si cela est possible et quelle batterie prendre
Ensuite on me parle d'une batterie qui renvoie du 220 et d'y brancher ma prise alim ...la aussi est ce possible et quoi prendre
je n'y connais rien dans ce domaine et je ne voudrai pas flinguer mon ampli (500 euros)
voilà en gros ce que je peux te préciser
Merci de tes conseils
Bon dimanche
Rémy M. (chimimic)
14193
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 21/09/2015 à 07:15:55
Je comprends mieux, je n'avais pas saisi que cet ampli (que je ne connais pas) disposait également d'une prise 230 V.
Tu peux tout-à-fait disposer une batterie externe en remplacement des piles, mais il faudra la recharger avec son propre chargeur. Sa capacité (en Ah ou en Wh) dépendra de la consommation "moyenne" de l'ampli et de l'autonomie désirée.
La solution de la batterie externe avec un onduleur (convertisseur 12 V vers 230 V) me paraît moins adaptée dans ton cas à cause du rendement énergétique (perte d'énergie non négligeable en passant de 12 V à 230 V). Cela pourrait fonctionner mais il te faudrait une plus grosse batterie pour une autonomie équivalente.
Tu peux tout-à-fait disposer une batterie externe en remplacement des piles, mais il faudra la recharger avec son propre chargeur. Sa capacité (en Ah ou en Wh) dépendra de la consommation "moyenne" de l'ampli et de l'autonomie désirée.
La solution de la batterie externe avec un onduleur (convertisseur 12 V vers 230 V) me paraît moins adaptée dans ton cas à cause du rendement énergétique (perte d'énergie non négligeable en passant de 12 V à 230 V). Cela pourrait fonctionner mais il te faudrait une plus grosse batterie pour une autonomie équivalente.
valbo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 21/09/2015 à 10:52:26
Merci CHIMIMIC.....sur le livret il parle de DC 13V 730 ma de conso....je ne sais ce que cela veut dire....en watts l'ampli peut envoyer 10-25 où 50 watts...aurai tu une idée de quelle batterie et chargeur utiliser ..il faudrait une autonomie de 3h.....sur le lien que je t'ai mis sur l'ancien message tu as le livret d'utilisation..
Excuses mon ignorance ...merci
Excuses mon ignorance ...merci
Rémy M. (chimimic)
14193
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 21/09/2015 à 16:20:30
Citation :
DC 13V 730 ma de conso
Une batterie de capacité 3 Ah devrait te suffire pour une autonomie de 3 h.
Exemple de batterie au plomb 12 V / 3 Ah :
https://www.battery-direct.fr/__Batterie-au-plomb/Batterie-12V/12V-3AH.html
Pour la charge, prévoir un chargeur pour batterie au plomb capable de fournir une intensité de courant de 300 mA (C/10, C étant la valeur de la capacité nominale exprimée en Ah).
Tu peux bien sûr aussi opter pour une batterie de 4 ou 5 Ah, avec un chargeur adapté (400 mA ou 500 mA) pour une autonomie supérieure.
valbo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 21/09/2015 à 16:56:17
merci beaucoup d eta patience je vais essayer ça et te tiens informé Bonne soirée
valbo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 21/09/2015 à 18:42:32
Bonsoir...Chimimic pourquoi me dit on que je vais bouziller mon ampli avec une 12 v 3ma....jsuis paumé
Rémy M. (chimimic)
14193
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 21/09/2015 à 22:26:01
Citation :
pourquoi me dit on que je vais bouziller mon ampli avec une 12 v
Qui on ?
valbo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 22/09/2015 à 07:47:46
Bonjour ,
Voilà ce qui m' a été dit par un electricien auto....il prétend qu'une batterie 3ah est de forte densité et que cela pourrait endommager l'ampli car ses composants ne pourraient le supporter....
Bon , j'ai décidé de faire comme tu m'as dit je vais commander une batterie et je te tiens informer ...encore merci
Je n'y connais rien mais aprés tout une 12v ca envoie 12 v comme les huit piles AA de 1,5...je ne sais si mon raisonnement est logique
bonne journée et merci
Voilà ce qui m' a été dit par un electricien auto....il prétend qu'une batterie 3ah est de forte densité et que cela pourrait endommager l'ampli car ses composants ne pourraient le supporter....
Bon , j'ai décidé de faire comme tu m'as dit je vais commander une batterie et je te tiens informer ...encore merci
Je n'y connais rien mais aprés tout une 12v ca envoie 12 v comme les huit piles AA de 1,5...je ne sais si mon raisonnement est logique
bonne journée et merci
- < Liste des sujets
- Charte