Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 15:23:51Comment faire pour alimenter un ampli sans prise électrique ( pile,batterie?)
Comment faire pour alimenter un ampli sans prise électrique? ( pile,batterie, panneau solaire lol! ...) pour pouvoir y jouer n'importe ou!
merci!
sinon je prendrais le micro cube a pile
Voilà ce qui m' a été dit par un electricien auto....il prétend qu'une batterie 3ah est de forte densité et que cela pourrait endommager l'ampli car ses composants ne pourraient le supporter...
Petite erreur d'appréciation
Pour info, une simple pile de type AA (R6) peut avoir une "capacité" de 3 Ah. Avec 8 piles en série de cette capacité, tu disposes à peu de choses près de la même autonomie théorique que celle offerte par la batterie 12 V / 3 Ah !
Remarque : ce résonnement n'est pas tout à fait juste car la "capacité (Ah ou Wh)" d'une pile dépend énormément du courant qu'on lui demande en pointe et/ou en régime permanent. Et vu les nombreux critères qui entrent en compte dans sa durée de vie (température, usage occasionnel ou intensif), il est difficile de parler de capacité (en Ah ou Wh). Mais cela donne une idée.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 08:10:26 ]
barbieri
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
33Posté le 24/01/2016 à 22:13:47
Bonsoir !
je déterre un peu la discussion des premières pages,
super intéressant de vous lire !
J'aimerai arriver à calculer (et voir si c'est possible) combien de pile AA LR06 DURAISSELLE peut-on superposer, afin de produire suffisamment d'énergie pour alimenter un Ampli 30w (type secteur du coup en plaçant un inverseur)
(la durée d'action étant facultative pour l'instant dans ce bricolage)
(et si je peux refaire un montage dans ce genre avec un ampli 50w ou même 100 ahah ça serai trop cool) je cherche du volume ! (mais pas sonore!)
déjà pour 15 ça doit faire un beau bloc de pile!
ça pourrai marcher ?
( j'imagine une caisse de pile formant une maxi batterie pars exemple 100 piles de 1.5v = 150v.. kjhhj?? ?jemeperddanslaconfg..
Y aurai-t'il un risque de surchauffe en empilant toutes les piles comme ça ?
comment est-ce que je pourrai toutes les connecter... faire des colonnes de tête à cul ?