Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solution hybride pour studio, enregistrement numérique et mixage analogique

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Solution hybride pour studio, enregistrement numérique et mixage analogique
Hello,
j'ai pour idée d'essayer de tester une solution hybride, mais j'aimerais savoir si ça peut fonctionner.
Je m'explique, j'aimerais pouvoir enregistrer 8 pistes et les écouter/mixer via une table de mixage.
Ça reviendrait au principe des console in-line + enregistreur analogique 8 pistes d'antan, ou des solutions d'aujourd'hui, comme la Zoom L-12, la Tascam Model 12 etc....

Mais par curiosité je me demandais si il est possible de faire autrement : Avec une table de mixage + une carte son avec 8 entrées/8 sorties + Un DAW

Dans le DAW, la piste 1, aurait comme entrée le direct out 1 de la table, et comme sortie le line in ou insert return de la tranche 1 de la table. Ainsi de suite pour les 8 pistes.

Est-ce jouable? Quelles alternatives?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Phil29 :
Bonjour,
La vraie question est : quel est l'intérêt de mixer en analogique de nos jours ...

La couleur du son, de certaines consoles, que tu ne peux pas reproduire en numérique. Ou pour les puristes, le fait que le numérique va t'enlever certaines fréquences. Même inaudibles, certains aiment pas trop le fait de ne pas avoir une plage complète de fréquences avec lesquelles travailler. Les gouts et les couleurs !

Un site de DJ passionnés : https://pro-platine.fr

22
Également pas d’effets de chargement, pas de balayage numérique, pas de retards ou d'artefacts logiciels, et pas d'interaction entre les paramètres.

23
Citation de gillouremix :
Citation de Phil29 :
Bonjour,
La vraie question est : quel est l'intérêt de mixer en analogique de nos jours ...

La couleur du son, de certaines consoles, que tu ne peux pas reproduire en numérique. Ou pour les puristes, le fait que le numérique va t'enlever certaines fréquences. Même inaudibles, certains aiment pas trop le fait de ne pas avoir une plage complète de fréquences avec lesquelles travailler. Les gouts et les couleurs !

Aïe. :facepalm:
On parle d'echantillonnage tout de suite ?
24
Pas la peine Gulistan ... on est face à des croyants, donc discussion technique impossible !
25
Moi je comprends rien à votre discussion, mais ça me fait rire! :bravo:
26
Citation :
Ou pour les puristes, le fait que le numérique va t'enlever certaines fréquences.

:8)
J'aime beaucoup ces discussions où on apprend tous les jours des choses nouvelles ...
27
Citation de Phil29 :
Pas la peine Gulistan ... on est face à des croyants, donc discussion technique impossible !

Faux puisque j’utilise les deux contrairement à toi apparemment.

28

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

29
4262579.jpeg