Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2004 à 11:46:40Midi canal 10.j'y comprends rien!
Ben voilà je débute avec l'xplotation du midi et je rencontre un petit soucis.....
j'enregistre des morceaux fais avec mon jx305 dans sonar 3 en midi et cela marche tres bien. par contre je voudrais savoir comment faire pour ensuite assigner un son à chaque canal (faut-il enregistrer sur sonar canal par canal?)
Mon autre problème (le plus important) c'est de savoir comment utiliser et changer les sons du canal 10 pour les kits de batteries.... Je m'explique: mon kit de batterie utiliser sur mon jx305 ne correspond pas au kit de batterie midi de mon pc, par exemple ma charlet devient une cloche etc etc.....peut on a partir du fichier midi sur le pc réatribier les sons du kit de batterie pour chaque note?
merci de votre aide
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/11/2004 à 12:08:56
Je ne connais pas le jx305 ni sonar mais un peu le midi...
pour qu'à un son corresponde un canal, c'est dans le jx que tu doit regler cette assignation, reporte toi à son manuel...
si ton pc ne joue pas les mêmes notes, c'est parceque SONAR joue un kit Général Midi, et que le kit te ton jx ne correpond pas...mais si tu fait rejouer la même piste par sonar en midi vers ton jx sur le même programe du jx, les sons sont les mêmes...
je dois pas être très clair, mais fait des recherches (sur AF, sur Google) sur le GM...moi je ne l'utilise jamis...
0
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan