Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Apprenez à écrire vos chansons ! (astuces, exemples, mise en valeur).

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 72 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprenez à écrire vos chansons ! (astuces, exemples, mise en valeur).
En manque d’inspiration ?
Des phrases inabouties ? Un final ou une coda qui ne (con)viendrait pas ? : apprenez à maîtriser vos chansons : ce sujet est le vôtre.

Attention : nous ne parlerons pas ici de "musique" ni de "studio" (sauf à placer bien votre voix en avant dans les mixages) ni même d’interprétation mais, prioritairement, de vos textes.

Écrivez tout simplement vos propres chansons ! :bravo:

2
Avant toute chose, décomplexons l’atmosphère : tout texte est un bon texte.

Mais l’on passe parfois à côté de sa conclusion.
Je présume et augure que notre ami pantoufles ne me tiendra rigueur de prendre à témoin sa chanson pour démarrer ce fil. Il la soumet par ailleurs à commentaires dans ce lien.

Le timbre est propre et la voix posée ; j’aurais cependant bien vu, ici, en final :
« Femme(s) d’aujourd’hui, classée(s) quelque part entre "ELLE" et "LUI".
3
Pourrais-tu, pantoufles, nous écrire le texte ci-après ?

x
Hors sujet :
- Bon sang - et ça ne concerne pas que toi - : quelle est donc cette manie de se planquer derrière la musique !?
On dirait que l'auteur a peur, oui, qu'il craint ses lignes. Elles sont pourtant souvent sublimes !
4
Je flague !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

5
6
lol4_zpsow41dip4.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"