Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfant débutant à la guitare

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 749 vues
  • 3 followers
1 Enfant débutant à la guitare
Bonjour,

Mon fils de 9 ans voudrait apprendre à jouer de la guitare.
Malheureusement, son papa et moi n'y connaissons rien pour ce type d'instrument :???: (juste les quelques informations très mitigées que j'ai pu récolter dans le forum).

Un ami nous a parlé de guitares 3/4 pour les enfants, est-ce exact ? Sur une telle guitare, serait-il exclu que je puisse moi aussi essayer de jouer ? :(((

Pourriez-vous nous donner des conseils - visiblement, plusieurs d'entre vous parlent de guitares folk et les marques yamaha et ibanez reviendraient comme assez bonnes en bas de gamme , d'autant que notre budget est assez limité (je dirais maximum 400 €)).

Autre chose, pourriez-vous me conseiller une méthode pour l'apprentissage en-dehors de cours particuliers ?

Merci beaucoup,
Natacha et Damien :lol:
2
Hello
d'abord la question du budjet:
    400 euros (si j'ai bien compris) c'est bien pour debuter

  • ensuite le choix de la guitare : il vaut mieux pour un debutant prendre une guitare dite classique ( en fait une guitare montée avec des cordes nylon, parceque sinon il va vite souffrie le martyr avec des cordes acier ou bronze qui sont montées sur toutes les grattes "dites folk" (yamaha, ibanez et autres))appelée aussi guitare espagnole.

    • apres le 3/4: c'est un modèle pour enfant qui doit aller (si je me trompe pas) jusqu'a 12 13 ans.en fait en prenant une gratte classique ,le modele adulte a un manche vraiment trop large pour un enfant .ce qui n'est pas le cas pour une gratte folk( aie aie aie)

    • de la a ce que vous ,madame ,puissiez en jouer ,ça sera pas tres facile (moi j'ai joué enfant 17 18 ans sur une 3/4 (j'avais que ça,donc c'est possible ,pas confortable mais possible)

    pour l'achat lui meme ça depend si vous etes sur paris ou pas .par ailleurs sur le site vous pouvez consulter les guitares classiques ( ça doit etre classé ds guitares accoustiques

    • quand a la methode je serais bien incapable de vous en fournir une ,j'ai appris d'oreille et avec les potes.... :lol: mais sur le site y'a les forums pour ça....

      voila c'est tout ....si d'autres sont plus inspirés :?: :idee:

      ciao
3
Tiens je viens juste de voir sur les annonces du site une guitare classique 3/4 a vendre
allez dans la rubrique guitares accoustiques puis classiques /flamenco :up:
4
Salut
desolé de jouer l'incruste :lol: mais moi je les meme questions. j'ai essayé sur le forum "guitare" mais la y'a l'air d'avoir plus de monde. :lol:


j'ai vu une petite stagg 530 3/4 pour ma fille a45 euro et une 3/4 Antonio Lorca mais elle a 120 euro qui semble de bien meilleur fabrication
ma fille prend soin de ses affaires
l'occase est quasi introuvable en ce moment le neuf, plus sur juste avant noel
on m'a dit que la revente ce ferait plus facilement avec la Lorca sans perdre d'argent alors je suis perplexe

la marque Antonio lorca ça donne quoi (qualité son solidité etc..) parce que moi aussi j'aimerai bien m'en acheter une pour remplacer la mienne . j'ai trouvé quelle avait un bon son :??:

merci d'avance
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
Moi y'a pas photo...la lorca me semble mieux quand meme de toutes facons a c'prix la on peut pa etre difficile :idee2: je la connais pas mais pour une gratte classique y fo mettre au moins 120 150 euros pour un truc qui sonne un p'tit peu( quoique a ce prix ça sera certainement pas une table massive ...plaqué ,je pense)

voili voilou
6
Bonjour, Lorca je connais pas mais il y a 4 ans, j'ai acheté une esteve 3/4 pour mon fils. Il avait 9 ans à l'époque. Il a toujours cette guitare (il est depuis passé à l'electrique), qui est toujours en parfait état (à part un pet ou deux): Il n'est pas particulièrement soigneux. Cette petit guitare a une très bonne sonorité et se revend facilement d'occasion si le bambin se lasse de la guitare. Elle doit se trouver au alentour de 130/150 euros.
7
J'ai le meme avis que léo.

j'ai pas de gosses ( heureusement car j'en suis un ;) ) mais je sais qu'à cet age , ca ne vaut peut etre pas la peine de dépenser 400 roros ne sachant pas s'il va accrocher ou pas

une bonne classique à 150€ et un bon prof de temps en temps ( NE pas saouler les gosses avec le solfege et compagnie....ils ont déja assez de boulot avec l'école)


puis, plus tard s'il accroche, il passera à l'électrique et deviendra peut etre un guitar heroes
8
Merci pour vos réponses. Effectivement, un budget modéré (bonne surprise :oo: - il faut avouer que je n'avais de réelle notion de prix) me parait le plus adéquat afin de voir s'il mord à la gratte.

D'autant qu'avec une 3/4 je ne saurai visiblement presque rien faire personnellement.

Natacha
9
Il ne faut quand même pas lésiner sur la qualité de la guitare, de préférence prendre un modèle 3/4 de fabrication espagnole aux alentours de 150€, sous de faire face à quelques déconvenues.Ne pas venir en cours avec la guitare classique de chez...Ikéa :oo: !!!Je l'ai vu et c'est à mourir de rire de voir les parents incrédules quand on refuse de donner des cours sur une telle "guitare"...idem pour les guitares "de Noël" achetées chez Carrefour, à oublier!

10
Salut,

Pour etayer ce que dit Gromeul, une petite 3/4 Espagnole type Alhambra ou équivalent avec table d'harmonie massive, est un bon instrument pour commencer à cet age là.

Je vous le conseille vivement de la faire régler par un Luthier, ce qui la rendra plus facile à jouer, ce n'est pas negligeable quand on débute, surtout avec de petites mains!