Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour debuter dans le hip hop

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 3 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour debuter dans le hip hop
Je debute dans la prod et jaurai aimé savoir kel matos acheter pour pouvoir samuser et le moins cher possible. Merci
RIP Ol' Dirty Bastard
Afficher le sujet de la discussion
31
Et le clavier midi
32
Merci phek t dans le hip hop toi??
RIP Ol' Dirty Bastard
33
Oui j fais des sons par ci par la
34
Avec koi??
RIP Ol' Dirty Bastard
35
Ben j ai un pc et une mpc(tout ce que je fais dessus j pourrai le faire sur le pc , c juste question de rapiditée et d habitude)
comme soft cubase
et un clavier midi
voila c tout
36
A koi te sert ton mpc et cest kel modele le 2000, 3000?
RIP Ol' Dirty Bastard
37
C une mpc 2000xl j l utilise pour decouper mes samples et jouer mes drums et mes samples
mais j pourrai tres bien le faire avec mon pc et mon clavier,mais j ai commencé avec ca donc c juste une habitue
38
Ok merci pour ta reponse mon pote et bonne continuation :bravo:
RIP Ol' Dirty Bastard
39
C'est pas tout à fait juste

disons que pour faire de la bonne musique le matos n'est pas important

pour avoir un bon son, c'est une autre affaire.

faut pas non plus pousser mémé dans les orties non plus :mdr:

mais beaucoup de gens se perdent dans la course au son parce que, quelque part, le son définit aussi la musique dans son identité.

Il y a une chose qu'il ne faut jamais perdre de vue:

le son sert la musique, c'est pas le matos qui va rendre un artiste bon, le talent est personnel, le travail et l'expérience sont des choses personnelles, et c'est ça qui fait la musique, à 99.9%.

le meilleur exemple, starac et Cie, le matos, les studios à plusieurs millions d'euros, ils sont en plein dedans, mais alors 100% dedans, ils pètent dans du matos de rève du matin au soir, la musique est elle bonne pour autant ? non.

de l'autre côté on a des types comme MadLib, qui est réputé pour taffer avec du matos de merde niveau composition (bon il a quelques jolis trucs aussi, mais il on parle surtout de son sp202, un truc à récupérer dans une brocante limite), et pourtant la musique est d'une incroyable qualité.

encore une chose, c'est pas parce que t'as le même matos qu'un/des type(s) connus, que ta musique sera aussi bonne, des baltringues avec des s950 comme "premo" on en voit tous les jours, pourtant il n'y a qu'un "Premo", des tritons comme dre, yen a plein aussi, pourtant qu'un seul dre, avoir un super micro ne te fera pas rapper comme snoop, même avec un stylo mont blanc à 20000 balles et du papier glacé, tu n'arriveras pas au même résultat.

je pousse encore plus loin le truc:

avec le même matos, et autant, voire plus de talent et d'expérience qu'un autre "producteur connu", ben ta musique sera différente, la musique c'est une chose personnelle, qui vient des couilles (au moins pour les hommes :clin: ), le matos c'est comme le marteau, un outil, c'est pas parce que t'auras du 100% facom que tu pourras construire le buckingham palace (d'ailleurs ils avaient moins bien que du facom pour le faire, à l'époque...), mais c'est pas parce que t'as du matos de merde, que ta zik sera merdique.
40
Merci haddock voila des vrais conseils qui sortent des couilles. Je comprends ce que tu dis mais en faite je voulais tout simplement savoir au depart quoi utiliser pour debuter en privilégeant l'aspect amusant et pas professionnel. J'ai pas cette pretention car je debute a peine. Toi tu dois faire du son depuis un moment car tes musiques sont vraiment carrées.
RIP Ol' Dirty Bastard