Aidez nous a trouver un nom pour notre groupe!
- 1 874 réponses
- 288 participants
- 179 498 vues
- 198 followers
linn134
Hors sujet : Ah ne te méprends pas, je fais de la techno comme on joue au bilboquet ou au yoyo : pour passer le temps, sans aucune prétention artistique.
Je suis surtout musicien en amateur, donc je n'ai pas un égo surdimensionné du genre "attention les mecs, je suis un pro moi". Mais par contre chez moi cogner sur le pillage musical à grand coups de sampler est un sport quotidien.
J'ai bien des amis de longue date qui font du hip hop et il m'arrive de les épauler (jouer une basse, une gratte, un coup de clarinette ou de saxo) donc je ne crache pas SYSTEMATIQUEMENT sur le hip hop (il en existe du trés bon avec des subtilités et des vrais instruments). Mais j'ai une dent profonde contre les pseudos artistes quel que soit le genre. Donc voila, je suis capable d'être cool et de m'éclater à faire de la daube, mais je me prétend pas "bassmaker" ou "guitar-riff maker" ou encore "quiche-lorraine maker", ça ne veut rien dire, c'est un titre pour se la raconter. Il y a les musiciens et les autres, soit on joue soit on écoute et les deux sont respectables.
J'aime pas croiser des gars qui se prennent pas pour de la merde, la vantardise me gave et m'énerve. Donc coup de geule perso. Maintenant c'est passé, on va pas revenir dessus pendant dix ans ... pour ma part je retourne bosser et je reviendrais poster d'autres bêtises.
;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Le Mouk
Citation : et je trouve pas très sympa ce que tu dis à propos du hip hop Linn34
J'ai pas l'impression que c'était une blague venant pourtant de la part d'un gars qui fait de la techno
Assez d'accord...
Citation : Mais j'ai une dent profonde contre les pseudos artistes quel que soit le genre. Donc voila, je suis capable d'être cool et de m'éclater à faire de la daube, mais je me prétend pas "bassmaker" ou "guitar-riff maker" ou encore "quiche-lorraine maker", ça ne veut rien dire, c'est un titre pour se la raconter. Il y a les musiciens et les autres, soit on joue soit on écoute et les deux sont respectables.
J'aime pas croiser des gars qui se prennent pas pour de la merde, la vantardise me gave et m'énerve
Assez d'accord aussi!!!
Citation : je manque encore de savoir faire en ce qui concerne la qualité mais je sais que dans les années à venir, je peux être un bizness très juteux...!
C'est vrai qu'il a du souffle, quand même... bon, c'est bien d'avoir de l'ambition...
Anonyme
- "Aspire In"
- "Laure Ange"
- "Azerty"
- "Brave veau"
linn134
Hors sujet : Pour rétablir en semblant de vérité concernant le fond de mon propos :
- je ne suis pas contre le hip-hop, je suis même pour soutenir la démarche de création quelle qu'en soit le genre. Mais je précise bien de CREATION. Sans définir ce qu'est la création, je peux vous expliquer ce qui pour moi n'en est pas : le pillage du travail des autres à grand renfort de boucles taillées dans les prods des autres, de ceux qui ont vraiment écrit/pensé/ressenti la musique.
- je ne suis pas non plus contre la pratique de la musique en amateur. C'est mon cas, je n'ai aucune vélléité d'en faire mon métier, je suis déja bien assez occupé. Je respecte donc toutes les tendances musicales à condition de ne pas prendre ça au tragique. La musique est un art et se vit avec une certaine passion c'est entendu. Mais penser qu'on est seul au monde et que seule notre petite personne détient la vérité est assez lamentable. Les prétentieux et les vantards n'ont rien à faire dans le domaine de la pratique musicale. Ils n'ont qu'à faire de la politique.
- je pratique la musique comme un loisir, c'est écrit sur mon profil (comme à peu prés tout ce que je suis en train de vous raconter) et il m'arrive de faire joujou avec des boites à bips (synthés, grouvebokse et autres trucs vite-fait bien torché) pour le fun. Là encore, sans aucune prétention de ma part. J'ai beaucoup moins d'estime pour mes productions électronqiues que pour la première démo du jeune gratteux qui débute : lui au moins se donne du mal, pour ma part je n'ai pas souffert en programmant mes synthés. Aucun mérite.
- je pousse souvent ce genre de coup de gueule contre les adeptes du "jme donne un titre qui fait classe". Je ne vois pas pourquoi entre guitaristes on s'appelle "gratteux", sobriquet pas trés élégant mais fun et plein d'autodérision, alors que quelques glandus se la donnent avec des titres de noblesse fashion-mon-cul. Il n'y a pas de vrai et de faux musiciens : il y a ceux qui font de la musique et ce qui n'en font pas. Un être humain est un simple homo-sapiens mortel et plus ou moins doué pour diverses choses, il n'y a pas de honte à ne pas être musicien on peut vivre sans. Sauf que la musique est devenu un bien de consommation et se dire musicien ça fait "classe".
On s'en fout, les apparences ne servent qu'à ceux qui font de la scène. Sans un minimum d'humilité il n'y a pas d'émotion et la musqiue sans émotion n'en est pas, ça porte un nom, on appelle ça de la daube. Allumez votre radio sur Sky/Fun/NRJ et vous n'entendrez que ça. Et pourtant c'est fait par des musiciens. C'est sans fin ... alors pas la peine de relancer un débat vrai/faux artiste, on s'en cogne.
J'ai été plus clair ou je dois écrire un roman ?
Anonyme
Hors sujet : Un roman ! Un roman ! Un roman ! Un roman ! Un roman ! Un roman !
Non, sans déconner, je pense que tu n'as pas tort...
Javier Guante Hermoso
hotroll
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
linn134
- Uranus is Great
- The Funkypoppschadelicstuffofmars Lovers
- Nothing More
- Lenin de Jardin
- Cochon Bouilli sans glaçon
- Rubis Wednesday
- Cool and the Bang
- Rolling Graviers
- The BeatMore
- Raggacookie
- Parkinson & Associates
- ESB (Electric Suburban Businessmen)
- Poulet Fermier du Gers
- Les Pompes Funèbres de Pigalle
- Bleu comme ton cul plein de contusions (pour les punks)
- Jaunes Les Nonnes
- Arthurette & Martine Poules de Luxe
- José Spéré Kessépatou
- Zegragash le Divin
- Eddy Mie de Pain
- Jhonny Sans Idée
- Pyjama Bariolé
- Toto fait du Tennis
- z'en avez pas marre de lire mes conneries
- ...
krutu
Toufman et les petits frisés
Toufman's bigoodies
Toufman s'étouffe
Hair guitar's attack
Ta touffe m'étoufe
On est toufman!
Vt678828
Faut y remédier d'urgence !
Confucius Metal Band
Intergalactical accordion
Trois accords, c'est trop !