Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pc pour la MAO

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 2 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config pc pour la MAO
:clin: Suite du sujet qui à légèrement dérapé, initialement sur cubase sx.
Je remet ici la config que j'avais proposé:
Je déconseilles vivement maxtor! Pannnes performances réelles déplorables...

D'autre part, les comparateurs de prix, c'est bien, mais il faut savoir que ça ne t'en dit pas long sur le service. De plus, si tu prends des trucs à droite et à gauche ça peu vite devenir galère (j'attends depuis 3 semaines le reste d'une commande alors que j'ai presque tout, mais je suis tributaire du plus lent de mes fournisseurs.)

Par expérience, les plus rapides et les moins chers : https://www.ldlc.com

Mais comme tu habite l'ile de france, tu peux peut être te déplacer dans les ruelles sombres et malfamées ( )de la capitale, là ou il y a plein de petites boutiques info moins cher que moins cher; le risque étant pour la garantie (des fois ils ont fermé avant la fin de ta garantie!). Si tu fait ça, ne te laisse pas embobiner (ils te jureront que c'est de la mémoire samsung alors que c'est marqué nulle part? ou que ce qu'ils ont en stock est mieux ou pareil que ce que tu avais prévu!)

Par rapport aux conseils précédants, je crois qu'il vaut mieux opter pour la dernière plateforme intel, et ce pour des raisons d'évolution future possible (même si on le sais bien, ça reste toujours limité) c'est ce que j'ai fait perso et ça ne m'a pas couté plus cher (du moment que tu ne prends pas de la ddr 2)

En clair:
-Un boitier de qualité (j'ai une préférence pour lian lee ou antec)
-une carte mère asus p5gdc deluxe ( qui te permet de prendre de la ddr et d'évoluer plus tards vers la ddr 2)
-de la mémoire de marque (et non à chips samsung) soit samsung (là t'en trouveras pas à l'adresse que je t'ai donné ) soit par exemple corsair mais garde ton argent, prends de la corsair value.(4 fois 512 ddr 400 pc 3200)
-un pentium 4 prescott 540 j (dernière évolution du pentium 4) ou supérieur

-un hdd raptor 36 voire 74 g pour le système et un seagate 160 g serial ata pour les données (tu peux effectivement en prendre 2 pour le raid)
-une carte graphique pci express ati ou nvidia, là ça dépend si tu ne fait quede la mao ou pas
-un graveur de dvd plutot pioneer ( si t'en à pas déjà)
- un lecteur disquette
- pour l'alim enermax c'est le top et c'est en plus antiparasité sur les coolergiant et il y a le connecteur pour les derniers pentium
voili, bien sur ce n'est qu'un avis hein! me tapez pas dessus; mais je monte des pc depuis pas mal de temps et j'ai l'occasion de le faire assez souvent
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci merci pour tous vos bons conseils prodigués, avec force détail, et ...zut maintenant je suis perdu. JE me rends compte qu'il n'y a pas de connaissance du bien et du mal dans le monde infirmatique.

ps : j'ai 2 disques durs de 40 Go. Dans mon idée, je branchais ces 2 disques avant même d'allumer le bouzin, et zou, j'aurais rien à réintsaller : je me retrouvereais avec le même windows configuré parreil, mais avec des perf bien meilleures ... UTOPIE ???? :?:

Pour préciser cette histoire de disque durs : moi j'en utilise un pour windows et les programmes, et l'autre pour les banques de sons qui seront lues en streaming. C'est pas ça qu'il faut faire ?

Les nappes que j'ai actuellement ne pourraient-elle pas servir ? en faut-il d'autres ?
Ouh là là, ça m' l'air compliqué tout ça. Remarque : quand tu vois que même une connectique supposée universelle : l'USB, trouve le moyen de proposer 4 ou 5 types de broches différentes, tu comprends qu'à l'intérieur de la bête, l'intervention relêve de la chirurgie de précision ...


22
Putois, t'inquiète ctais qd mme un joke, de la même façon que toi je suppose qd tu dis:

Citation : J'ai monté pas mal de PC, et je ne crois pas me planter...De plus, j'emploie un administrateur réseau, qui avait en charge un réseau de 70 PC auparavant...Il est entrain de lire et il rigole bien fort là!!!

et si tu lit tout je t'ai répondu

Citation : je ne faisait évidement que répéter ton conseil sur le disque raptor en raid (et pas le seagate).(appelle moi c.. aussi)Evidement le disque monté en raid doit être celui qui est le plus performant et dédié aux programmes et os!


paix sur terre ect... :aime:
:8)
23
Hello,
Mais dans tout ça, Robi il est complétement paumé là....
Au départ c'était pour l'aider...
Euh... Robi, retournes sur le forum de SX3, il y a un ingé son qui a des recettes magiques ! :clin:
(non, plus sérieusement des astuces d'ingé son....)
Ca pourra peut-être t'aider et éviter d'acheter une nouvelle config. :clin:
24
Ouai ouai, j'ai vu la recette magique. Bon, j'ai pas tout saisi, mais ça m'étonnerait qu'avec ce simple réglage je fasse tourner tout un orchestre symponique sans aucun craquement, comme par magie ... mais bon, je vais quand même le faire ce soir.

En tout cas, je confirme si besopins était : SX3 bouffe vraiment plus de CPU que SL2 !!


25

Hors sujet : Etienne> Pas de pb ;)

26

Citation : SX3 bouffe vraiment plus de CPU que SL2


Je confirme tout à fait, j'ai les deux : SX2 que j'ai updaté en SX3.
Sur le même projet, c'est flagrant.

Mais le Putois des Alpes a essayé l'astuce d'ingé son qui s'y connait bien.... puisqu'il est ingé son de son métier, et ça marche !

Tu lis tout le bazard sur l'autre forum, y s'y connaissent, c'est pas des débutants ! :clin:

Fais quelques essais et tu constateras... et si besoin tu demandes quelques conseils à l'Ingé son et/ou tu fais des recherches sur le Net pour optimiser ton PC pour la MAO.... exemple, tu vas sur google et tu tapes "optimiser PC MAO" ou des trucs dans ce genre....
27
Recette magique mise à part, tu peux soit partir sur la config proposée par putois (carte mère, processeur...) soit la mienne, ce qui reviendra approximativement au même mis a par niveau évolution possible plus tard (mais c'est à relativiser car souvent tu changes tout en même temps ou presque)
si tu opte pour un changement de config, poste nous tes choix pour vérifier la compatibilité des éléments entre eux! :coucou:
28
Mais bien sur, tout ce qui peut faire gagner des thunes, c'est cool, alors si la recette magique fonctionne!!! :humm: (tout ça de plus pour des instrus , micros et diners au restau avec tes potes ou ta cop !!!) :tourne:
29

Citation : soit la mienne, ce qui reviendra approximativement au même mis a par niveau évolution possible plus tard (mais c'est à relativiser car souvent tu changes tout en même temps ou presque)



Je suis d'accord, ta solution est plus évolutive (concernant l'alim, le pci express etc...)

C'est à prendre en compte!
30

Hors sujet : au fait robi t'es content du symphonic orchestra silver, il est facile à manier?