Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pc pour la MAO

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une config pc pour la MAO
:clin: Suite du sujet qui à légèrement dérapé, initialement sur cubase sx.
Je remet ici la config que j'avais proposé:
Je déconseilles vivement maxtor! Pannnes performances réelles déplorables...

D'autre part, les comparateurs de prix, c'est bien, mais il faut savoir que ça ne t'en dit pas long sur le service. De plus, si tu prends des trucs à droite et à gauche ça peu vite devenir galère (j'attends depuis 3 semaines le reste d'une commande alors que j'ai presque tout, mais je suis tributaire du plus lent de mes fournisseurs.)

Par expérience, les plus rapides et les moins chers : https://www.ldlc.com

Mais comme tu habite l'ile de france, tu peux peut être te déplacer dans les ruelles sombres et malfamées ( )de la capitale, là ou il y a plein de petites boutiques info moins cher que moins cher; le risque étant pour la garantie (des fois ils ont fermé avant la fin de ta garantie!). Si tu fait ça, ne te laisse pas embobiner (ils te jureront que c'est de la mémoire samsung alors que c'est marqué nulle part? ou que ce qu'ils ont en stock est mieux ou pareil que ce que tu avais prévu!)

Par rapport aux conseils précédants, je crois qu'il vaut mieux opter pour la dernière plateforme intel, et ce pour des raisons d'évolution future possible (même si on le sais bien, ça reste toujours limité) c'est ce que j'ai fait perso et ça ne m'a pas couté plus cher (du moment que tu ne prends pas de la ddr 2)

En clair:
-Un boitier de qualité (j'ai une préférence pour lian lee ou antec)
-une carte mère asus p5gdc deluxe ( qui te permet de prendre de la ddr et d'évoluer plus tards vers la ddr 2)
-de la mémoire de marque (et non à chips samsung) soit samsung (là t'en trouveras pas à l'adresse que je t'ai donné ) soit par exemple corsair mais garde ton argent, prends de la corsair value.(4 fois 512 ddr 400 pc 3200)
-un pentium 4 prescott 540 j (dernière évolution du pentium 4) ou supérieur

-un hdd raptor 36 voire 74 g pour le système et un seagate 160 g serial ata pour les données (tu peux effectivement en prendre 2 pour le raid)
-une carte graphique pci express ati ou nvidia, là ça dépend si tu ne fait quede la mao ou pas
-un graveur de dvd plutot pioneer ( si t'en à pas déjà)
- un lecteur disquette
- pour l'alim enermax c'est le top et c'est en plus antiparasité sur les coolergiant et il y a le connecteur pour les derniers pentium
voili, bien sur ce n'est qu'un avis hein! me tapez pas dessus; mais je monte des pc depuis pas mal de temps et j'ai l'occasion de le faire assez souvent
Afficher le sujet de la discussion
51
Non ça ne marchera pas.
Quand à ton idée de réutiliser tes disques, pourquoi pas, mais n'oublie pas que tu ne peux utiliser qu'un connecteur ide( à moins de coupler un hdd avec un lecteur cd ce qui est déconseillé), donc surtout prends un hdd serial ata!
52
Du coup, je vais me retrouver avec un disque SATA tout beau pour mettre l'OS, c'est couillon, je ferai mieux de le réserver pour les banques de samples non ?
Ensuite, puis-je booter sur un disque SATA ?
Puis-je connecter tous mes disques durs (donc trois bientôt) sur les ports SATA de la carte, et le graveur et le dvd sur le port IDE ?


53
Non, tu dois au contraire réserver le serial ata, plus performant, à l'os et aux programmes.Tu ne pourras pas mettre tes disques non serial ata sur un connecteur serial ata, mais branchés en ide, et ils seront visibles comme disques suplémentaires.Tu possèdes deux port ide, dont un qui te servira pour les hdd et l'autre pour les lecteurs.Tu as d'autre par des ports serial ata à foison, choisi celui du dessus (là ou il y a marqué master)
54
Si je peux me permettre, pour une premiere approche de la MAO, mes conseils serait un peu differnts des votres ..

Plutot que de claquer des thunes dans du matos tip top des le debut, passé par une etape plus cheap me parait raisonnable . .car bien souvent, d'ici que notre ccandidat a la MAO s'en sorte, le matos aura deja considerablement baisse ..
Et puis tout depends de l'utilisation visée car une ASROCK GX a 35 euros + un Sempron + 512 de ram .. bref tu fais une unité centrale complete pour 250 Euros aujourd'hui ..

Dans le cas de notre interlocuteur ca aurait peut etre ete suffisant au debut .. il aurait gardé 500 euros ..
Dans qq temps, qd il aura un peu defriché tout ca, ces meme 500 euros lui permettrons d'acheter la config qu'il a pas prise la premiere fois .. Du coup au final, c progressif, si la petite config suffit tant mieux. Sinon ca fait deux machines .. mieux parfois de mettre des soft synth sur l'une et le multipiste sur l'autre ...

Quand au CD de windows ! SCANDALE ! Ne repaye pas une license .. bordel .; prends le cd de qq d'autre .. tant quie tu as ta license, tu as payé, tu les emmerde .. deja qu'on nous emmerde avec tout ces mises a jour qu'il nous font payer et en plus faudrait qu'on repaye deux fois pour la meme chose !

Enfin, moi je dis ca .. forcement, je suis sous linux ...

Mais parfois, ca peut etre cool de prendre que ce dont on a besoin ...
55
;)
c'est pas vraiment sa première approche de la mao, mais plutot du montage pc. Il rachete quelque chose de plus performant pour faire tourner plus de trucs.
56

Citation : Tu possèdes deux port ide

Ben non, justement, y'en a qu'un sur la PGGD1. Du coup, aujorudh'ui, je vais me racheter un DD Sata : c'est quand même important la perf pour un disque qui va être utilisé de façon intensive en streaming.

Citation : Quand au CD de windows ! SCANDALE ! Ne repaye pas une license

Trop tard, j'ai déboulé 99 euros. En fait, j'avais la version pro au bureau, et les autre gens que je connais qui l'ont, l'on ous eu en OEM version "uniquement avec tel pc", et non juste en OEM pour tout pc neuf. Autrement dit, ce n'est pas un cd de windows mais une sorte de cd de récupération du système, comme celle que j'avais.

Citation : Dans le cas de notre interlocuteur ca aurait peut etre ete suffisant au debut

Si j'avais eu ça a mes début, j'aurais été aux anges, mais ça fait 12 ans que je fais de la MAO ... et la "petite config", ben elle ne me va plus depuis l'update SX3, qui bouffre bien plus de ressources que SL2


57
J'insiste, tu possèdes un primary ide au milieu à droite, et un primari raid 1 (rouge), qui fait l'affaire pour tes disques durs https://fr.audiofanzine.com/membres/produits/index%2Caction%2Crecord%2Cidproduit%2C56009.html
58
Mais comment t'as fait pour qu'en un clic je me retrouve inscrit à ce produit : tu es le magicien d'AF (et non d'OZ) ?
Bon, sinon, oui, j'ai bien vu ce connecteur RAID, mais quand j'y branche un de mes disques IDE (l'autre, c'est mort , c'est du 100, et ce port ne prend qu'à partir de 133), il n'est pas reconnu. Je ne sais comment faire.
Du coup, je me suis racheté hier un SATA de 80 Go.

Mais bon, je ferais bien des sauvegarde sur mon IDE qui ne servira pas... Tu fais comment pour qu'il soit reconnu ?


59
Tu installe les drivers intel!