Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du bruit .

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
1 Pour faire du bruit .
Salut à tous (et toute)

Je viens de récuperer un clavier maître (Edirol PCR-50) et je cherche ... à faire du bruit avec. Traduction, jouer un peu de piano dessus, tout simplement (même si il n'y a pas de pédale)

J'ai déjà passé la journée à parcourir le forum, j'ai vu/survolé/compris les notions de clavier maitre, midi, expandeur, synthétiseur virtuel, etc.

j'ai donc téléchargé la démo de FL studio 5, lu les conseils à droite/gauche concernant sa configuration.

Seulement ... tout ce que j'entend, c'est des bruits de percussions ... même quand je change l'instrument (on entend même une petite démo de 1s à chaque changement), mais ca reste toujours une percussion.

Tout ce que je veux pour l'instant c'est faire du piano, j'aimerais bien savoir si il existe des logiciels plus simple que FL studio ou cubase SX (quelle usine à gaz -__-), juste pour faire un peu de bruit ?
Afficher le premier post
11
Là tu gaves

je te dis qu'on est pas sur kazaaaa ici!!

c'est pas je charge
ça tourne
je charge autre chose...

t'as 4 ou 5 liens qui t'ouvrent des portes monstrueuses..

alors prends le temps !

putain ça va là!
12
Tu charges chainer free
https://www.xlutop.com/html/chainer.html


tu charges un plug free (t'en a au moins 10 000 sur les liens )
/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html


tu configures ta carte dans chainer (en selectionnant le driver adequat)

si tu veux un pilote asio au cas ou les plug ne fonctionnent pas :
/mao/forums/t.27005,asio2ks-2ms-de-latence-sur-un-portable-dell-carte-son-d-origine.html

et tu joues

au fait un vsti c'est un instrumnt virtuel, pas l'ajout d'un soft
c'est ton clavier qui va faire jouer les sons du vsti
comme si tu possédais l'instrument




MERDE
13
+1
A 12/13 ans j'ai découvert que la musique n'etait pas reservée qu'aux professionnels fortunés, et je comprenais rien. J'ai alors passé de longues heures (et ça continue maintenant) a lire des magazines, à lire et chercher dans les forums pour comprendre et savoir ce que je ne savais pas, en posant un minimum de questions pour ne pas devenir un boulet et pour me débrouiller tout seul. Alors bouge-toi un peu ;)
14
C'est pas tant les questions,
je crois que sur af on a tous 2 millions de questions à poser



c'est ce renouvellement de question sans lire les réponses , 3 en 10 minute alors que y'en a pour 1 an de lecture et d'essais !!!!



cette génération zap time qui me surgonffle

re merde!
15
Je parle des questions plus bateau, mais en dehors de ça on a tous plein de questions!
16
Person je suis néophite et je n'y connait pas grand chose.
je travail sur cubase mais je sais qu'au début j'ai eu du mal à paramétrer mon synthé pour l'entendre sur mon PC.
je ne connais pas ton logiciel mais logiquement tu dois avoir un paramétrage pour une sortie avec "GM device" qui est la référence musique numérique reconnue par tout informatique.
Sinon vérifie que la piste sur laquelle tu essais de sortir des sons est bien une piste musicale et non percu.