Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire du bruit .

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
1 Pour faire du bruit .
Salut à tous (et toute)

Je viens de récuperer un clavier maître (Edirol PCR-50) et je cherche ... à faire du bruit avec. Traduction, jouer un peu de piano dessus, tout simplement (même si il n'y a pas de pédale)

J'ai déjà passé la journée à parcourir le forum, j'ai vu/survolé/compris les notions de clavier maitre, midi, expandeur, synthétiseur virtuel, etc.

j'ai donc téléchargé la démo de FL studio 5, lu les conseils à droite/gauche concernant sa configuration.

Seulement ... tout ce que j'entend, c'est des bruits de percussions ... même quand je change l'instrument (on entend même une petite démo de 1s à chaque changement), mais ca reste toujours une percussion.

Tout ce que je veux pour l'instant c'est faire du piano, j'aimerais bien savoir si il existe des logiciels plus simple que FL studio ou cubase SX (quelle usine à gaz -__-), juste pour faire un peu de bruit ?
2
3
Une idée pour cette histoire de bruit de percussion ?

je précise que la carte son est une audigy, et la config ... suffisante ;)
4
T'as le droit de chercher avant de poser des questiosn à la noix!!

c'est quoi Fruity loops
il sert à quoi..
tout ça quoi

passque là on n'est pas rendu.

fruity fait des bruits de percussions
pourtant j'ai une bonne config


tu vas finir dans alerte chtit nouveau, alerte citation, alerte boulet
5
Merci pour les liens, mais là je n'y comprends rien :oops:

ça parle de logiciels pour "épaissir les sons", "arpégiateur", etc ....
:8O:

Quand à l'autre je crains que le coté vocabulaire technique anglais ... :|

Il n'y a aucune solution _simple_ pour jouer sur ce clavier maitre, avec un logiciel _simple_ pour changer d'instru à l'aide d'un clic de souris, un d'un clic sur l'un des multiple bouton du pcr-50 ?
6
CHERCHE !!!!!!!!!
LIS !!!!!!!!!!!!
REFLECHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ESSAIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et apres tu poses des questions



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,24.html
7
Je crois qu'on s'est mal compris ...
j'ai suivi divers tutoriels dispo ici, ou ailleurs, lu divers thread concernant "débutant aidé moi plize" (fote d'ortho incluses) etc.

- le clavier, marche.
- j'ai compris ce qu'étais FL studio.

->Cependant, tout ce que j'en sors ce sont des bruits de percussions, meme en changeant l'instrument.

Si je parlais de la config sufisante, c'est simplement que j'imagine qu'il faut un minumum de puissance, mémoire, etc.

pas la peine d'être désagréable, surtout que je me suis donnée la peine de chercher avant ¬_¬
8

Citation : surtout que je me suis donnée la peine de chercher avant



je reve

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

j't'ai filé 4 liens, t'as déjà tout lu???

moi m'a bien fallu 1 an avant d'en comprendre 5% du sens
9
Si tu veux pas te prendre la tête, comme c'est le cas a priori...alors j'ai une solution --> Oublie le piano......et fais des percus!!! :lol: A ton service :bravo2:
10
Le dossier concernant le matériel Hardware/software, je l'avais deja lu.

Quand au reste, oui, j'ai lu. Il n'en reste pas moins que le vocabulaire est ardu, et incompréhensible pour quelqu'un qui essaie deja de gober les notions de base depuis ce matin

Et enfin, le dernier lien. je lis en haut de page "plug-in". un plug in par définition étant un ajout à un logiciel déjà existant. Si déjà je ne peux pas obtenir un résultat minimal avec un logiciel soit disant "complet", que voulez vous que je fasse d'un plug in ?

Je savais que la communauté des musiciens elec était sans pitié envers les petits nouveaux, mais là, chapeau.

nehosz >> subtil, vraiment :P: