Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LD6230
Photos
1/6
Behringer Eurolight LD6230

Bloc de puissance 0/10v de la marque Behringer appartenant à la série Eurolight

Petite leçon de branchements.

• 35 réponses
  • 8 participants
  • 5 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite leçon de branchements.
Bonjour,

Je cherche un bloc de puissance dmx pour brancher des par 56. J'ai trouvé celui la assez intéréssant mais je ne sais pas du tout comment se passe le branchement des pars sur celui ci. Car sur les blocs de puissance premiers prix,on trouve en général 4 prise pour brancher les projo, mais la ca à l'air completement différent...Donc si vous pouvez m'éclairer un peu ca serait sympa. Merci d'avance
2
En fait ce qu'on voit sortir c'est des presses étoupes bon jusque là je ne penses rien t'appendre, ensuite il faut démonter le boitier et là normalement il y a un ou 2 bornier 1 pour les sorties et 1 pour l'entrée(que tu peux soit alimenter en mono 220v ou en triphasé) ensuite pour les sorties çà te permet de creer ton pacth comme tu veux soit via une plaque deriere ton rack avec des prises cee (c'est pas terrible) ou avec une plaque de pc standard (attention toutes ne sont pas autorisées) ou avec du socapex ou harting.... enfin ce que tu veux moi pour de la disco je te conseille les pc standards c'est bcp plus intuitif pour ton utilisation.

Voilà si tu veux qu'on le fasses ensemble no soucis c'est pas compliqué (je suis aussi de tlse)
3
Si tu veux juste utiliser des petites puissances et que tu as pas forcément toujours du tri-phasé disponible, tu peux aussi opter pour quelques tout petit bloc comme celui la : http://www.netzmarkt.de/thomann/stairville_dds405_dmx_prodinfo.html?iwid=9. L'important c'est toujour de faire gaffe à la puissance totale du système (un par56=300W et maxi 3000W sur une prise normale).
4
En effet le stairville est surement plus pratique à utiliser car il évite le probleme des rallonges, je pense qu'on peut le laisser sur le pont a coté des projos ca posera pas de probleme je pense...mais pour le behringer qui est rackable il faut une rallonge pour chaque projo non ? c'est la folie ou alors il faudrait une multipaire électrique je sais pas si ca existe...Je pense que pour mon utilisation ca serait plus simple d'utiliser 3 petits blocs comme ca que je laisse sur le pont où je branche 4 par 56 sur chacun. Qu'en pensez vous ?
5

Citation : En effet le stairville est surement plus pratique à utiliser car il évite le probleme des rallonges, je pense qu'on peut le laisser sur le pont a coté des projos ca posera pas de probleme je pense...mais pour le behringer qui est rackable il faut une rallonge pour chaque projo non ? c'est la folie ou alors il faudrait une multipaire électrique je sais pas si ca existe...

Oui ca existe et oui c'est de la folie si tu t'amuses à tirer strictement un prolong' par voie. Faire de la lumière ca demande beaucoup de cables en fait et il faut le prendre en compte surtout dans le prix et le poids.

Pour une douzaine de par56, tu peux facilement prendre 2-3 blocs comme ca c'est le plus simple à mon avis; tu peux remarquer que tu peux brancher 3 PAR56 sur une simple voie de bloc (elle accepte 1Kw). donc tu peux commencer par en acheter 1 ou 2 quitte à charge des voies avec 2 PARS en même temps.

ps: on dit prolong généralement, une rallonge c'est pour brancher un frigo, un prolong' c'est pour les projos
6
Au fait merci simb pour m'avoir proposer de m'aider à réaliser cette install électrique mais je pense que je n'ai pas besoin d'un truc aussi complexe, je pense faire avec des petits blocs de puissance pour débuter...par contre ca serait sympa de se voir un de ces 4 si t'es ok, je suis sur que ca sera tres intéréssant.
7
Ouais y a pas de souci avec plaisir, je t'ai envoyé un mail a cet effet au contraire plus je parle de mon taff et plus je me régalle, mais au fait contacte moi peut être avant d'acheter t blocs..... et Attention souvent les blocs en barre ne propose que 4 canaux et sont souvent un peu limité en puissance pour l'instant çà va mais le jour où tu veux évoluer.....
8
Bonjour,
Je viens d'acheter le LD6230 mais je me perd un peu dans les branchements, quelqu'un pourrait me donner un coup de main. Je voudrais le brancher en monophasé avec 6 par56.

Merci
9
Etabli plutot un branchement en tetra (sur une P17 32A) et fait toi ensuite un adaptateur tetra -> mono (P17 -> PC16).
10
Dans la doc du LD6230 il est dit que c'est prévu, qu'on peut le brancher aussi bien en mono qu'en triphasé, c'est donc qu'un probleme de cablage. Pour tout dire sous le capot de la bête je me retrouve avec un bornier qui ressemble à ca:

L1/L1/L2/L2/L3/L3/PE/N/N/N/N/N/N/N/PE/E1/E2/E3/E4/E5/E6

input
L1 L2 L3 étant les phases (par pairs :L1/L1)
PE la terre
N le neutre
output
NNNNNN les neutres
PE la terre
E1 E2 E3 E4 E5 E6 les phases projo

Empiriquement je brancherais
les projos:
- Je rassemble les terres et je les branche ensemble du coté output
- Je branche les neutres et les phases projos dans l'ordre (2eme N - E1)

Le secteur:
- La terre à la terre
- La phase sur L1 (mais je mets quoi sur le 2eme L1)
- Le neutre sur le premier N

Est -ce que je suis sur la bonne voie ?