Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transformation bloc !

• 125 réponses
  • 14 participants
  • 7 004 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Transformation bloc !
Bonjour,
Je suis bénévole dans un club de patinage artistique et nous avons pour habitude d'utiliser pour notre gala de fin de saison de l'éclairage. Nous avons pour nous brancher une "boite" sur laquelle il y a
10 circuit de 4 prises avec un disjoncteur de 35A.L'amimentation se fait par deux grosses prises de 32A.
De plus il y a une carte electronique avec une prise femelle à 15 picots(style prise informatique)sur le dessus.Il y a également des sortes de radiateurs avec des "pièces" rondes équipées de trois fiches sur ces mêmes radiateurs.
Est ce du 0/10v ? :noidea:
Et si non est il possible de transformer cette bte en 0/10v pour travailler avec une console type LC 2412?
Je ne sais pas inserer les photos sur le forum :oops:
D'avance merci de votre aide et de tous les conseils que vous donnez dans tous les forums.
Domi
Afficher le sujet de la discussion
111
:humm:J'ai déjà réservé mon badge, car meme si je n'ai pas grand chose à acheter, cela va me permettre de voir tout ce beau matériel que vous êtes habituez à voir et que moi je ne connais pas, en plus en discutant on apprends!
Peut être allons nous nous croiser sans le savoir :pleure:
112
Bon eh bien me revoila déjà, je viens de recevoir un mail avec photo et descriptif du bloc et en fait j'ai 1 mauvaise nouvelle et 1 bonne
La mauvaise :fache: c'est qu'il est dmx si il rajoute un demux (tout branché et tout)
la bonne :lol: c'est qu'il fait 12*4Kw
Voici les photos

Vous en pensez quoi ?
113

Citation : Peut être allons nous nous croiser sans le savoir

Dit moi quand tu y va et on s'arrange en MP. :clin:

Pour ton bloc, c'est un joli RVE effectivement en 0/10v natif. Un Demux ne coutant pas tres cher, si tu le paye un bon prix tu peux t'en tirer avec un ensemble de qualite.
Par contre ca doit plutot etre 3,8Kw que 4Kw, car ce sont de betes prises 16A qu'il y a la.. :?!:

Ca me rappelle un bloc que j'ai utilise en decembre :
114
Cela ressemble beaucoup en effet, pour ce qui est du demux c'est eux qui l' installe,qui le rack sur le fly et qui font les branchements, il me faut juste rajouter 150€ HT.
Je pense que c'est raisonnable ! :?!:
115
J'ai ce genre de blocs à tiroirs de chez RVE (un 36*3Kw chez moi), avec Dmux intégré et controle local des canaux. C'est de la balle :) si tu l'achetes essaie de trouver quelques tiroirs en rab' c'est super utile pour remplacer ceux qui sont un peu fatigués. par contre c'est pas super leger mais bon..

ps: si tu le prends pas je suis interessé par le plan pour avoir des blocs en plus :)
116
Tu peux voir ici,j'ai mis le lien de la boite qui les vends car il y en à d'autres à vendre
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C198%2Cidtopic%2C132035%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C23100.html
Et aussi ici il vend des tiroirs je crois

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C23125%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C2563481.html#2563481
J'espère que l'asso va accepter mon projet,mais normalement y a pas de problème ;)
117
Il est en effet prudent d'avoir quelques tiroirs d'avance.

Il faut se rappeler que les thyristors sont des composants qui s'usent et qu'il faut remplacer de temps en temps.

Le remplacement est assez facile à faire chez soi avec un tournevis pour démonter et un fer à souder.

Hélas, quand on se rend compte du besoin de remplacement, c'est sur le site même pendant les essais: le projo reste allumé et ne s'éteint pas, ou s'éteint très difficilement.

C'est là qu'il vaut mieux avoir 1 ou 2 tiroirs d'avance.

D'ailleurs, si ces engins sont fabriqués avec des tiroirs interchangeables, c'est entr'autres pour cette bonne raison.
118
Et dans ce cas la il n'est pas possible d'avoir quelques thyristors d'avances sans avoir tout le tiroir ? :noidea:
119

Citation : Et dans ce cas-là il n'est pas possible d'avoir quelques thyristors d'avance sans avoir tout le tiroir ?

Le thyristor ne te suffit pas.

Il te faut en plus un fer à souder et une table pour démonter/souder/remonter.

Et environ une 1/2 heure d'avance pour faire la manip.

Et c'est cette 1/2 heure qui est la plus difficile à trouver dans ta caisse à outils :(((

Car (règle bien connue) c'est juste quand le spectacle va commencer, que tu t'apperçois qu'il te faut remplacer le thyristor :nawak:
120
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca c'est pas faux alors si je peux je vais opter pour 1 ou 2 tiroirs dans ma boite à outils