Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformation bloc !

  • 125 réponses
  • 14 participants
  • 6 925 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Transformation bloc !
Bonjour,
Je suis bénévole dans un club de patinage artistique et nous avons pour habitude d'utiliser pour notre gala de fin de saison de l'éclairage. Nous avons pour nous brancher une "boite" sur laquelle il y a
10 circuit de 4 prises avec un disjoncteur de 35A.L'amimentation se fait par deux grosses prises de 32A.
De plus il y a une carte electronique avec une prise femelle à 15 picots(style prise informatique)sur le dessus.Il y a également des sortes de radiateurs avec des "pièces" rondes équipées de trois fiches sur ces mêmes radiateurs.
Est ce du 0/10v ? :noidea:
Et si non est il possible de transformer cette bte en 0/10v pour travailler avec une console type LC 2412?
Je ne sais pas inserer les photos sur le forum :oops:
D'avance merci de votre aide et de tous les conseils que vous donnez dans tous les forums.
Domi
Afficher le sujet de la discussion
121
Je savais bien que j'aurais encore des questions
Pensez vous que sur le bloc RVE 12*4 je puisse brancher 4 halo 1000w pour mes nappages sur 1 voie (je pense que je ne les allumeraient pas à full) :?:
Vous le feriez ou pas vous ?
En fait cela me permettrai de gagner 3 voies :D: et de pouvoir mettre 8 Pars64 blanc de plus et 2 découpe pour ma face :bravo:
122
12x4 veut dire que tu peux monter a 4Kw par voie, 12 voies donc oui tu peux mettre 4 hallogène 1000W.
Le problème viendra certainement plus de ton alimentation électrique de ton bloc car si tu mets 12 voies de 4 halogènes sa te fait 48Kw.
123
Une prise tri (qu'il faut appeller en fait Tétra puisqu'elle a aussi le neutre) de 63A passe au maxi 43,470 KW à la condition expresse que les 3 phases soient parfaitement équilibrées.

48 kW passeraient à la rigueur sur une prise de 63 A, à condition d'équilibrer les phases, et de ne jamais avoir tous les projos allumés en même temps.

Tu as donc intérêt à équilibrer la puissance sur les 3 voies.

Sur ta console et/ou sur ton bloc, tu as certainement la possibilité de commander plusieurs voies de bloc de puissance sur 1 seul canal de ta console.

Cette possibilité t'aidera à équilibrer les phases.

On n'y arrive jamais parfaitement, mais du moins on essaye.

Dans le cas où ta puissance totale installée est supérieure à la puissance de la prise (cas fréquent avec des PAR64 de couleur fixe car on en met énormément), tu as intérêt:

-à faire gaffe tout au long du spectacle à ce que tu envoies en même temps

-à avoir un disjoncteur général à portée de main, ou tout au moins une lampe électrique dans ta poche avec les clés du local où se situe le disjoncteur.

Ça fait tout drôle quand le compteur général saute: tu te retrouves entièrement dans le noir complet, avec tes spectateurs qui deviennent vite incontrôlables.

Je te conseille dans ce cas de mettre un petit circuit additionnel de secours.

Perso je mets parfois 2 halogènes de jardin sur pied toujours allumés à un endroit bien choisi pour être utiles sans géner pendant les noirs complets
124
Alors la je vois pas comment faire
Moi je pensais mettre
4 halo 1000w rouge sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
4 halo 1000w bleu sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
4 halo 1000w rose sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

3 par64 1000w rouge(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader
de console
3 par64 1000w rouge(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

3 par64 1000w bleu(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
3 par64 1000w bleu(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

3 par64 1000w rose(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
3 par64 1000w rose(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

3 par64 1000w blanc(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
3 par64 1000w blanc(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

Et si je me demerde bien sur la derniere voie de puissance je mettais 2 découpe 1000w pour ma face

Je comptais lancais mon nappage avec 1 sortie de puissance et balancer 3 par64 d'une couleur sur mes lateraux

Alors comment je fais pour équilibrer ? :?!:
125
Voici un exemple pour le cas où tu souhaiterais éclairer tous les rouges en même temps, ou tous les bleus, ou tous les roses, ou tous les blancs.

Dans cet exemple, les phases sont équilibrées à peu près pareil quelleque soit la couleur que tu envoies.

Phase 1: 4 halo 1000w rouge sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
Phase 1: 4 halo 1000w bleu sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
Phase 1: 4 halo 1000w rose sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

Phase 2: 3 par64 1000w rouge(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader
de console
Phase 3: 3 par64 1000w rouge(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

Phase 2: 3 par64 1000w bleu(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
Phase 3: 3 par64 1000w bleu(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

Phase 2: 3 par64 1000w rose(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
Phase 3: 3 par64 1000w rose(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

Phase 1: 3 par64 1000w blanc(coté cour) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console
Phase 2: 3 par64 1000w blanc(coté jardin) sur 1 sortie de puissance et 1 fader de console

Phase 3: 2 découpe 1000w pour ma face
126
Merci, je pense avoir compris :clin: et pour affiner comme je ferai certainement des associations du genre

4 halo 1000w rose phase 1
3 par64 1000w bleu(coté cour) phase 2
3 par64 1000w bleu(coté jardin)phase 3
et que mes découpes seront je penses activer sur toutes mes scènes je ferais bien de les brancher une sur la phase 2 et l'autre sur la phases 3

Ce qui me ferait
Phase 1 = 4KW
Phase 2 = 4KW
Phase 3 = 4kw

J'ai bon ? :???: