Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex T-4  (T-BAR)
Photos
1/19
Botex T-4 (T-BAR)

Sujet Probleme Barre DMX Botex T4

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 10 410 vues
  • 10 followers
1 Probleme Barre DMX Botex T4
Salut à tous,

Pour le Bien tu peux mettre une résistance de 18K par exemple avec une puissance de 5W mais faut voir si la valeur R est pas trop élevée... ;)
Afficher le premier post
11
Merci pour tes précisions csbsyl !

Ca ressemblerai à ça ? :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=1997911

Ou peut-être à ça ? :
http://www.selectronique.fr/article.asp?article_ref_entier=80.2652-9999

Ca se branche entre la phase et le neutre à l'arrivée dans l'appareil ?

Merci d'avance...
On approche du but...
12
Non, ca se branche en série... fait accepter ton projet par quelqu'un de competent... ca peut faore mal :clin:
13
Surtout pas en série, sinon ton projo va être sous-alimenté.

Tu ne devrais pas modifier ton matériel si tu n'as pas les compétences nécessaires.
A.C.
14
Les barres on un mode DMX tout-ou-rien ou les strobes et les effets tu les gradue??
15
Bon.. si je comprend bien, il ne vaut mieux pas que j'y touche...
M.... !!

Pour répondre à Kourtch' : Oui, les barres ont un mode tout ou rien (valeur 0 ou 255)... mais le problème reste le même. Avec la valeur à 0, il reste quand même un léger courant, qui suffit à faire flasher le Strob !!

Il y a bien une solution !! je ne suis pas le seul au monde à brancher des effets sur une barre Dmx !!

Je pense que le même problème doit également se rencontrer sur les blocs de puissances conventionnels avec préchauffage...
16
Voila dso du retard j faisais dodo lol

Alors ouiça ressemble a ce que tu m'as montré tu dois brancher cette résistance en parallèle avec ta prise. A la limite tu peux mettre un condo de 0.47µ en série avec cette résistance. ça évitera des petits soucis ...

Te conseil de faire ça ;)

Ca fonctionnera...

A bientot

Sylvain
17
Enfin , il faut mettre tout ca dans un petit boitier electrique qui se ferme avec des vis et fais ressortir une prise mal pour que ca soit sécurisé.
18
Salut!

Moi j'avais aussi un problème sur le préchauffage (mais pas le meme probleme que toi) sur une barre de puissance comme la tienne..

alors enléve le couvercle de protection de la barre de puissance et là tu dois avoir un circuit imprimé qui a un petit composant électronique que tu peut tourner avec un tout petit tournevis.

ATTENTION N'OUBLIE PAS DE DEBRANCHER LA PRISE PENDANT TOUTE MODIFICATION (risque d'éléctrocution).

Essaye de le tourner complétement a droite ou a gauche et regarde si ça change quelque chose.

Je dis ça je dis rien mais ça peut etre ça!

Voilà a+

Régisseur Lumière et Poursuiteur

19
Est-ce que ca ressemblerai à ça ? :


Et je n'ai pas trouvé les composants dont tu parles... tu peux me les indiquer sur cette page ? :
http://www.selectronique.fr/famille.asp?fam_ref=05

Merci beaucoup à tous,
en attendant la réponse de "csbsyl", je vais regarder la suggestion de "49nono"...

=====
20
Ne nous fâchons pas ! Ils sont taquins sur ce forum....

Pour affecter les prises sur ce bloc de puissance, il faut d'abord que le voyant DMX soit allumé, si ce n'est pas le cas appuyer sur F et SIGNAL SELECT en même temps. Quand le voyant DMX est allumé, appuyer sur le bouton 1 par exemple, son voyant s'allume, appuyer sur UP pour monter ou DOWN pour descendre. Quand la valeur DMX voulue est obtenue, appuyer une 2eme fois sur le bouton 1 et le voyant s'éteint: canal prêt.

J'ai trouvé la notice en français sur csi-france.com, à la marque STARWAY, au modèle arapaho, c'est la même chose.

Bon light!