Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex T-4  (T-BAR)
Photos
1/19
Botex T-4 (T-BAR)

Sujet Probleme Barre DMX Botex T4

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 10 550 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme Barre DMX Botex T4
Ne nous fâchons pas ! Ils sont taquins sur ce forum....

Pour affecter les prises sur ce bloc de puissance, il faut d'abord que le voyant DMX soit allumé, si ce n'est pas le cas appuyer sur F et SIGNAL SELECT en même temps. Quand le voyant DMX est allumé, appuyer sur le bouton 1 par exemple, son voyant s'allume, appuyer sur UP pour monter ou DOWN pour descendre. Quand la valeur DMX voulue est obtenue, appuyer une 2eme fois sur le bouton 1 et le voyant s'éteint: canal prêt.

J'ai trouvé la notice en français sur csi-france.com, à la marque STARWAY, au modèle arapaho, c'est la même chose.

Bon light!
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut Ludall

ton problème vient peut être des triacs qui lâchent facilement sur ce modèle car il sont sous-dimensionnés. Le remplacement est assez simple mais à faire faire par quelqu'un qui s'y connait.

Bon light.
52
Salut algau

Il faut donc que je trouve ces triacs et que je vérifie leur état !!

Si le problème est là, est-ce que je peu les remplacer par des triacs plus puissant vu qu'ils sont sous-dimensionnés ?
Je regarde ça et j'vous tiens au jus...

Merci :clin:
53
Pour Ludall,

pas de soucis tu peux mettre des triacs plus costauds mais tu ne pourras pas tirer plus de 5 Ampères par prise car le câblage en fil et le circuit imprimé ne sont prévus pour plus. Si c'est bien les triacs, prends les "isolés" sinon c'est la bourre assurée . Je me répète, fais le faire par un connaisseur si tu ne t'y connais pas trop. Le courant électrique est un ami dangereux (pense à CLOCLO)....
54
Salut algau,

je pensais juste mettre des triacs plus costauds histoire qu'ils lâchent moins facilement.
Ne t'inquiet pas je ferais appel a quelqu'un de plus expérimenté que moi !
promis je ne brancherais pas de sèche cheveux sur la barre :clin:
en espérant que ce soit les triacs le soucis
encore merci pour ces conseils :clin:
55
Salut !!!
Merci Algau c'été bien les triacs !!
Je les ai changé et tout fonctionne correctement .
bonne continuation et encore merci :clin:
56
De rien, çà fait toujours plaisir de dépanner un collègue.

Ah j'oubliais, si un jour il te faut remplacer les fusibles, mets des "rapides" sinon ce sont encore les triacs qui vont lâcher.

Bon light.