Probleme Barre DMX Botex T4
- 55 réponses
- 13 participants
- 10 612 vues
- 10 followers
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2008 à 00:10:07Probleme Barre DMX Botex T4
Ce n’est pas un problème de « mode préchauffage » ; n’importe quel triac ouvert laisse passer un léger courant mais une faible charge crée une chute de tension suffisante pour annuler ce courant.
Donc, les 3 propositions proposées ici devraient fonctionner, reste à voir ce qui est le plus pratique à accrocher sur ta barre.
Pour ce qui est du montage avec la résistance, c’est la solution la plus pratique sur le long terme, mais il est préférable que tu te fasses aider par quelqu’un de compétent pour le réaliser.
@+
Donc, les 3 propositions proposées ici devraient fonctionner, reste à voir ce qui est le plus pratique à accrocher sur ta barre.
Pour ce qui est du montage avec la résistance, c’est la solution la plus pratique sur le long terme, mais il est préférable que tu te fasses aider par quelqu’un de compétent pour le réaliser.
@+
Hors sujet : Chaleureuses salutations à toi Djem
A.C.
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 22/04/2008 à 09:04:46
Sans vouloir minimiser la tâche, je ne pense pas que ce soit la réalisation qui soit délicate (le montage est simple).
C'est plutôt le choix des composants qui est délicat.
Si nous sommes sûr de la fiabilité du choix des composants, la réalisation n'est pas très compliquée... non ?
D'où mon Post N°24 concernant le choix exact des composants :
=====
Demande à "csbsyl" :
- Condo 4,7nF 400V réf: 80.2729-2
en bas à droite de la page
http://www.selectronique.fr/upload/produit/pagecatalogue/5-17.pdf
- Résistance 10K 7W réf: 80.2652 (la plus proche de ce que tu m'as dit).
en haut à droite de la page
http://www.selectronique.fr/upload/produit/pagecatalogue/5-07.pdf
C'EST BON ??
=====
C'est plutôt le choix des composants qui est délicat.
Si nous sommes sûr de la fiabilité du choix des composants, la réalisation n'est pas très compliquée... non ?
D'où mon Post N°24 concernant le choix exact des composants :
=====
Demande à "csbsyl" :
- Condo 4,7nF 400V réf: 80.2729-2
en bas à droite de la page
http://www.selectronique.fr/upload/produit/pagecatalogue/5-17.pdf
- Résistance 10K 7W réf: 80.2652 (la plus proche de ce que tu m'as dit).
en haut à droite de la page
http://www.selectronique.fr/upload/produit/pagecatalogue/5-07.pdf
C'EST BON ??
=====
csbsyl
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 23/04/2008 à 00:11:38
Salut a toi ;)
Scuse du retard petit mardi sympa avec madame qui repart en angleterre pour 1 mois :'(
Oui ça doit fonctionner avec ces composants la ;)
je suis electronicien de formation et d'apres les calculs ça doit etre bon ;)
a bientot
++
Scuse du retard petit mardi sympa avec madame qui repart en angleterre pour 1 mois :'(
Oui ça doit fonctionner avec ces composants la ;)
je suis electronicien de formation et d'apres les calculs ça doit etre bon ;)
a bientot
++
DJ-SYL @ http://wbsound.skyblog.com
music60
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 12/05/2008 à 22:52:15
Bon... finalement... après avoir eu du mal à trouver les composants...
je me suis rabattu sur la solution "montage d'une lampe pour simuler une charge".
A l'intérieur de l'appareil, juste à côté de l'arrivée secteur, j'ai monté une petite douille à vis (e14), et mis une lampe de veilleuse 7 watts...
ET CA MARCHE !!!!
Je crois que finalement, c'était le plus simple...
=====
je me suis rabattu sur la solution "montage d'une lampe pour simuler une charge".
A l'intérieur de l'appareil, juste à côté de l'arrivée secteur, j'ai monté une petite douille à vis (e14), et mis une lampe de veilleuse 7 watts...
ET CA MARCHE !!!!
Je crois que finalement, c'était le plus simple...
=====
jacquesvermes
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 23/03/2009 à 20:14:24
Bonjour
je viens d'acheter une barre BOTEX T4....CHEZ thomann
Je ne comprend rien à la notice! en .....anglais
je souhaite changer l'indexation des prises avec un autre canal DMX , mais comment faire??????
j'arrive bien a changer mais cela ne marche pas et ne se mémorise pas?
lA CHINE C PAS CHER, mais galére
Il existe une loi en france qui oblige les constructeurs a traduire dans la langue du pays
Béringher et au TOP pour ça
merci aux utilisateur, si il en ont une "notice" ou une explication
amicalment
jacquesvermes@aol.com
je viens d'acheter une barre BOTEX T4....CHEZ thomann
Je ne comprend rien à la notice! en .....anglais
je souhaite changer l'indexation des prises avec un autre canal DMX , mais comment faire??????
j'arrive bien a changer mais cela ne marche pas et ne se mémorise pas?
lA CHINE C PAS CHER, mais galére
Il existe une loi en france qui oblige les constructeurs a traduire dans la langue du pays
Béringher et au TOP pour ça
merci aux utilisateur, si il en ont une "notice" ou une explication
amicalment
jacquesvermes@aol.com
Anonyme
3749
35 Posté le 23/03/2009 à 20:33:05
M'ouai enfin dans la vie tu trouvera beaucoup de notice en anglais et qu'en anglais donc c'est au constructeur de faire un effort mais nous aussi. Aprés c'est de l'anglais super basique super facile a comprendre mais bon je crois qu'il y a un dossier sur les base de l'eclairage et la plus par des mot du lexique sont en anglais ca pourra t'aider a mon avis
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 23/03/2009 à 20:40:34
Anonyme
3749
37 Posté le 23/03/2009 à 20:42:07
Ps : c'est pas par ce que tu achete chez thomann que la notice est spécialement en anglais apprend l'anglais comme dit Luciolis
jacquesvermes
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 23/03/2009 à 20:59:57
Vous êtes tous bien gentils avec vos réponses "apprend l'anglais"
j'ai 60 ans, je fait toujours du son! depuis 40 ans, et je peut vous en apprendre!!
mais aucun ne ma donné la solution!
Cela sert a cela un forum, d'aider les personnes pas de faire de "fausses leçons"
Pas amicalment
j'ai 60 ans, je fait toujours du son! depuis 40 ans, et je peut vous en apprendre!!
mais aucun ne ma donné la solution!
Cela sert a cela un forum, d'aider les personnes pas de faire de "fausses leçons"
Pas amicalment
algau
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 24/03/2009 à 18:36:22
Ne nous fâchons pas ! Ils sont taquins sur ce forum....
Pour affecter les prises sur ce bloc de puissance, il faut d'abord que le voyant DMX soit allumé, si ce n'est pas le cas appuyer sur F et SIGNAL SELECT en même temps. Quand le voyant DMX est allumé, appuyer sur le bouton 1 par exemple, son voyant s'allume, appuyer sur UP pour monter ou DOWN pour descendre. Quand la valeur DMX voulue est obtenue, appuyer une 2eme fois sur le bouton 1 et le voyant s'éteint: canal prêt.
J'ai trouvé la notice en français sur csi-france.com, à la marque STARWAY, au modèle arapaho, c'est la même chose.
Bon light!
Pour affecter les prises sur ce bloc de puissance, il faut d'abord que le voyant DMX soit allumé, si ce n'est pas le cas appuyer sur F et SIGNAL SELECT en même temps. Quand le voyant DMX est allumé, appuyer sur le bouton 1 par exemple, son voyant s'allume, appuyer sur UP pour monter ou DOWN pour descendre. Quand la valeur DMX voulue est obtenue, appuyer une 2eme fois sur le bouton 1 et le voyant s'éteint: canal prêt.
J'ai trouvé la notice en français sur csi-france.com, à la marque STARWAY, au modèle arapaho, c'est la même chose.
Bon light!
- < Liste des sujets
- Charte