Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DDP-405
Photos
1/9
Botex DDP-405

BOTEX DDP 405 - importateur?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 4 831 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion BOTEX DDP 405 - importateur?
Alors je cherche a avoir des renseignements sur l'importateur botex ou distributeur afin de pouvoir avoir quelques elements de reponses...

En fait j'ai en acheté et sur le carton les infos sont pas les memes que sur l'appareil...

Sur carton c'est "CE 16A max et 5A par canal" rien de plus

Sur l'appareil en serigraphie "china 16A max et 5A par canal" et "CE 8 max/2A par canal"
donc d'un coté on peut mettrre un PC 1000w et de l'autre on peut meme pas mettre un PC de 500w...

Alors que croire le carton ou l'appareil??? est ce que quelqu'un en sait un peu plus ou a deja soulevé le probleme???

a aussi des tutelo et les deux produits se ressemblent beaucoup tant exterieur qu'au niveau des menu... mais ils sont tous sous garanti donc je ne veux pas les ouvrir...

Mais avec 460 watt par canal cela limite a 1 PAR 56 ou juste des PAR 36...

merci
:oo:

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien evidement il faut jamais dépasser les 16A en tout et donc les 5A par canal. Comme lorsque l'on branche plusieurs grad, faut âs les brancher sur le meme circuit sinon plouf...

Mais en gros, le Botex est normallement sensé etre vendu pour du 16A pour la europe, sauf certain qui sont comme les miens et d'autre d'ailleur limité à 8A en europe.

silence de l'importateur en france et silence de botex.Com.

affaire a suivre, si d'autre ont des infos merci par avance.

eric

22
Salut,

J'ai aussi un botex avec marqué dessus 8A. Mais les fusibles supportent 5A, et d'après un revendeur d'un magasin d'électricité, la loi a changé et le 16A accepte le 3g 1.5, ce qui est le cas pour la prise du botex. (du moins pour le mien). En tous cas, je n'ai jamais eu de problèmes en spectacle avec mes différents pars. J'ai toujours fait le calcul pour ne jamais dépasser 4A par circuit.
Studiobulles@gmail.com
23
Merci pour ta reponse...

moi aussi je les ai utilisé avec 3 PAR 56 par canal, avant de voir la serigraphie avec le fameux 8A/2a par canal...
Mon soucis est plus en fait dans le cas d'une commission de securité, ou si tout simplement le gradateur met le feu... là l'assurance va regarder et là pas bon...
voilà pourquoi le pourquoi de mon sujet...

Mais pour toi, c'est un electricien qui t'aurai dit que c'est un probleme de cable?? Ai aussi des tutelo avec les memes cables et les memes fusibles et là c'est du 16A, meme en fait du 20A mais comme ils disent sur la notice juste quelque temps à 20A... donc en gros 16A...

irait verrifier que le cable ne soit pas du 2,5, mais suis presque sur que c'est du 1,5.
merci pour ta reponse

eric

24

Citation : Fait aussi gaffe a l'installation electrique ou tu branche ton bloc

Hum oui mais normalement ça devrait pas être réglementaire d'avoir des tableaux avec un fusible de 16A qui couvrent deux prises de 16A, ça me paraît pas logique...
25
POINT DE REPONSES, donc on peut imaginer que le soucis de clients n'est pas trop l'affaire de Botex(constructeur et importateur), vu qu'apres plusieurs messages je n'ai point eu de reponses repondant à mes questions et me donnant des solutions face au soucis que j'ai, donc faut imaginer qu'il y a soucis sur ce produit et sur sa norme et peut etre meme la securité...

Ayant travailler à une epoque à la FNAC (5 années) comme vendeur son, quand un constructeur et/ou un importateur etaient sensible au soucis client, il repondaient et trouvaient meme des solutions... Par contre quand ils se sentaient pas concerné et bien là, il fallait trouver soi meme des solutions et rester avec le soucis entier et donc dans le caca...

seul différence, c'est que maintenant il existe des forums et internet, et DONC le SEUL CONSEIL c'est d'eviter BOTEX et donc de communiquer dans ce sens dans les forums et site sur ce style de matériel.

ayant la chance d'etre en contact avec beaucoup de gens, site internet et aussi conseil au niveau d'associations culturelles, je vais pas donner de fleurs ni de bon retours à ce matériel et vraiment conseiller d'aller voir ailleurs, les concurents, car mon premier mail envoyé chez Botex.com date de mi Aout/septembre... sans reponses, je pense qu'il a du passer à la poubelle... comme les autres mails envoyé chez eux... (L'importateur m'avait repondu une fois, sans reellement repondre à mes questions et soucis)

Quand à mes produits BOtex ils serviront en tant que secours et l'ensemble de mes autres achats iront chez des autres... tampis pour eux.

voilà la conclusion.

ericvda

26
Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, mais en même temps, j'ai deux marques de gradateurs, un botex et l'autre Starway. (marque française...) Dans ce dernier, les spécifications du gradateur ne sont pas plus claires que botex. A croire que tout sort des mêmes usines... Donc je crois que pour ce prix, on ne peut pas non plus demander grand chose...
Studiobulles@gmail.com
27

Citation : A croire que tout sort des mêmes usines...

il ne faut pas le croire mais l'admettre
tous ces produits sortent de la meme usine !!!
sauf qu'un lot est serigraphié pour Starway, l'autre pour Botex et le troisieme pour Oxo ...
28
Cela est evident que cela sort de la meme usine. Tous on les memes apparences et globalement àà la lecture des notices l'on voit que la gestion interne est plus ou moins pareil.

mias la différence sur les starway, c'est que là c'est clairement ecrit partout CE 5a par canal et 16a max. Sauf pour les derniers recu ou là en fait ils acceptent jusque 20A pour un temps pas trop long.. hihi... ils précisent pas la longueur du temps pas trop long...

ensuite je n'ai pas ouvert les machines pour vraiment les comparer... Parfois l'apparence reflete l'interieur, parfois pas.
ILs peuvent modifier les composant intérieur... durée de vie, tolérence et qualité...
(voir apprence de la console MACHKIE et BERHINGER. meme usine, meme apparence, mais pas les memes composant et durée de vie des fades et boutons...)

A la fanc on avait demonté un jour du B.O. et en fait à l'interieur c'etait du philips... Les memes composant que les minichaines philips pour un prix beaucoup plus important et juste un design...

alors en fait je pense quoi qu'il en soit que ce genre de produit faut pas les utiliser à leurs max... POur les starway il peuvent acccepter jusqu'a 1150W et je les charge a 900w max...

mais voilà pour finir avec botex, je pense jusque que c'eest pas logique d'avoir un meme produit avec les memes references et plusieurs limites... parfois 16a parfois 8a au niveau CE...

29
Point de news de botex, donc on est juste des petits clients sans importance, et donc simplement ils oublient internet et nos forum, car depuis que j'ai eu des soucis ai eu l'occasion de parler plusieurs fois de gradateur et autres prodruit a des personnes désirant faire de petits achats, et bien evidement j'ai deconseillé Botex, et conseillé d'aller sur tutelo ou autre produit (HQ power) afin d'etre sur qu'ils deviennent pas aussi des clients decu par BOTEX.

de meme que je suis en cours de création d'un site internet à destination d'associations dans la danse, la gym voulant justement faire de petits achats, sur des lumieres, La marque Botex ne sera pas conseillé... sans etre mechant, ni insultant, mais juste en expliquant les choses... car apres plusieurs mail envoyé à la maison mere et à l'importateur, point d'autre reponse... donc ils ont rien a faire de nos soucis...

donc n'allez pas chez BOTEX.

a que plus les amis

30
Sans vouloir relancer le sujet ...
que tu prenne du BOTEX, OXO, STAIRVILLE ... ou tout autre marque dans le style, c'est les memes produits !

et puis on le sait tres bien que c'est produit ne sont pas fiable a 100% ...
c'est comme tout, dans une production, il y a tjs des écarts par rapport a ce qu'on a sur les plans
et quand l'addition des écarts est trop important, le produit est mauvais
sauf que ce produit est quand meme vendu parce que juger bon !

bref, que tu prenne du BOTEX ou du Juliat, tu risques de tomber sur un produit defaillant
sauf qu'avec Juliat, le risque est beaucoup moins grand !