Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien commencé .

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 5 026 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour bien commencé .
Bonjour,

j'aimerai me lancé dans l'achat de materiel dmx pour animé des soirées avec un pote.

J'ai trouver un ptit controleur dmx usb pour 79€ (que je pense tout le monde connais), mais je voudrai faire l'aquisition de blocs de puissance pour controler des projecteurs PAR.

Auriez vous des references de materiels correct, bien pour debuter et pas trop cher, car j'ai vu des blocs qui font gradateur, d'autres pas, qui sont en forme de barre (Botex T-4)...

Je vois des blocs de puissance de 4 prises, aussi cher que des blocs de 8, et je ne vois pas forcement la difference. Alors je suis un peu perdu dans ce nouveau monde.

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Euh et concernant les blocs???
le zuni, vous en pensez quoi, fiable?, lineaire? Buzz?
22
Ben, niveau performance, je ne sais pas (je debute et je ne connais absolument pas cette marque)

Sinon, niveau pratique, visiblement, il peux etre brancher en Mono ou Triphasé, ce qui laisse le choix en matiere de branchement selon la distribution electrique de la salle ou tu va animé.

Tout les branchements se font par borniers, se qui permet de brancher tes cables comme tu le veux, meme faire plusieurs departs sur le meme circuit.

Meme brancher un seul cable multiconducteur et y mettre un bloc de prise a cabler

(Attention au serrage des cables)

A part sa, il gere le DMX et le 0/10V

donc voila :p

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

23

Hors sujet : Pour les tuto sur l'electricite : www.ziggysono.com



Le Zuni sa a l'air pas mal, c'est le genre de blocs qu'on rencontre un peu partout sous differentes marques.
24
J'ai vu une annonce sur af, le gars le vends 220€ c'est pas un peu cher d'occas??
25

Hors sujet : Si il est en fly, ca va, sinon négocie à la baisse, si il veut vendre, il baisse sinon passe ton chemin. perso j'ai la version botex et aucun probleme de buz, ca marche plutot bien meme chargé à bloc. :clin:

Www.myspace.com/gormzlelighteu
26
Merci je vais lui envoyer un mail
27
Une ptite question a propos du T4S Power-BAR Short de Stairville, ce n'est pas un dimmer ça, si ?

Quitte a prendre une Bar DMX, autant qu'elle face Dimmer :p

(si possible en Short) :p

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

28
Ben en meme temps si un bloc ou une barre en T DMX ne fait pas dimmer, l'interet est largement plus limite.
29
C'est juste

A propos des Barres en T, le fait de prendre une courte a la place d'une longue et de mettre 4 projecteurs dessus ne fait il pas trop "compact" au niveau de la lumiere

Et le choix des couleurs doit etre surement plus subtile que si on met 4 projecteurs sur une barre longue (donc plus de distance entre les projo) non ?

(exemple avec 4 projo (rouge, blue, vert, jaune))

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

30
Pour commencer on dit "Pour bien commencer" :mdr: :shoot:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)