Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien commencé .

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 5 024 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour bien commencé .
Bonjour,

j'aimerai me lancé dans l'achat de materiel dmx pour animé des soirées avec un pote.

J'ai trouver un ptit controleur dmx usb pour 79€ (que je pense tout le monde connais), mais je voudrai faire l'aquisition de blocs de puissance pour controler des projecteurs PAR.

Auriez vous des references de materiels correct, bien pour debuter et pas trop cher, car j'ai vu des blocs qui font gradateur, d'autres pas, qui sont en forme de barre (Botex T-4)...

Je vois des blocs de puissance de 4 prises, aussi cher que des blocs de 8, et je ne vois pas forcement la difference. Alors je suis un peu perdu dans ce nouveau monde.

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Si on prends des blocs de 4 x1000 w ( genre tutelo ) quel est le prix mini où on peut les toucher en général ?


Environ 65€ en showtec sur Thomann.de

Citation : quel est le nombre de par 56 / 64 que l'on peut mettre sur chaque prise ?

Tu as 5 ampères par canales limité a 16A pour le total... Ca dépend des ampoules de tes pars donc....

Citation : pour piloter en midi / dmx, ya autre chose que les systèmes du genre Chaman ?
on peut le faire avec une interface usb / dmx ?


Oui surement!!!
42

Citation : est-il possible de les regrouper pour ensuite attaquer une prise en triphasé ?



En fait, ce n'est pas le bloc qui "attaque" la prise, mais plutôt l'inverse :mdr:

Les petits blocs 4 x 5 A sont prévu pour être alimenter par une prise monophasée de 230 V. Cependant, il est très facile de réaliser un "adaptateur" pour passer du tripahsé (tétrapolaire) 400 V en trois circuits monophasés de 230 V. C'est sans doute pas hyper clair comme explication, mais tu peux t'amuser à regrouper 3 petits blocs 4 x 5 A et à les alimenter avec une prise 3 x 400 V 16 A avec un simple câblage.

Concernant le nombre de PAR56/64 que tu peux placer sur ce genre de bloc :
maximum 4 x 5 A (soit 4 x 1150 W) par sortie
avec une limite à 16 A (soit 3680 W) pour les 4 canaux

Donc, par exemple :
sortie 1 : 1 PAR64 1000 W
sortie 2 : 1 PAR64 1000 W
sortie 3 : 1 PAR64 1000 W
sortie 4 : 1 PAR64 500 W (parce qu'en mettant un quatrième PAR64 1000 W, tu dépasserait la limite totale de 16 A)

Autre exemple : 1 PARCAN 575 W sur chaque sortie

Autre possibilité : 3 PAR56 300 W sur chacune des sorties, soit 12 PAR56 !