Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien commencé .

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 5 043 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour bien commencé .
Bonjour,

j'aimerai me lancé dans l'achat de materiel dmx pour animé des soirées avec un pote.

J'ai trouver un ptit controleur dmx usb pour 79€ (que je pense tout le monde connais), mais je voudrai faire l'aquisition de blocs de puissance pour controler des projecteurs PAR.

Auriez vous des references de materiels correct, bien pour debuter et pas trop cher, car j'ai vu des blocs qui font gradateur, d'autres pas, qui sont en forme de barre (Botex T-4)...

Je vois des blocs de puissance de 4 prises, aussi cher que des blocs de 8, et je ne vois pas forcement la difference. Alors je suis un peu perdu dans ce nouveau monde.

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Je me permet de deterrer ce post pour une petite question:*
J'ai 12 par 64, et du quartz 1000w, je loue un bloc rve galatec, et depuis peu j'ai vu cette annonce sur AF
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=82028&id=1720134

Qu'en pensez vous, sachant que c'est du 0/10v, peut on mettre un tranfo dmx, ou vaut il mieux que j'achete un bloc type zuni, behringer....
32
33
Pour transformer un bloc 0/10V en bloc DMX faut rajouter un demultiplexeur (ou demux). Ca marche très bien généralement et ca coute pas super cher (regarde chez thomann). donc pourquoi pas...
34
A mon avis il faut refaire l'alim du flight aussi... :o:
35
Salut clowny, apparament il vends le bloc seul avec sa commande, mais je doit aller le voir sur toulon.
36

Hors sujet :

Citation : Salloperie de 0 a la con, j'y pensai plus lol j'oubli toujours de le compter :p


Te tracasse pas, Clowny aussi oublie de compter le zéro :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : DMX : Le DMX 512 est un signal de commande numérique qui permet de faire passer dans un seul câble 512 canaux d'informations. Ces informations comportent chacune 255 niveaux (de 0 à 255 = de 0 à 100%). Chaque projecteur utilise un certain nombre de ces canaux, correspondant chacun à une fonction ou à un paramètre spécifique (nous y reviendrons).


Et oui, mon cher Clowny, de 0 à 255, ça fait bien 256 niveaux.

37
Perso, je te conseille plutôt de t'orienter vers de petits blocs 4 x 1000 W ou une barre de 4 x 1000 W. Il faut savoir que le câblage multipaire coute de l'or en barre ! Je viens de me faire un câble multipaire 8 x 16 A. Avec la prise sur le bloc, les deux fiches, la prise pour l'éclater, un boitier pour l'éclater et 8 prises 220 V ainsi que 20 m de câble 18 x 2.5 mm², j'en ai eu pour plus de 200 euros !! Et t'as pas encore le bloc de puissance dans tout ça ... alors que pour 200 euros, tu as deux petits blocs 4 x 1000 W. Evidement, ces petits blocs sont beaucoup moins puissant, mais cela reste plus que suffisant pour mettre du PAR56 dessus :clin:
Il faut également savoir que la plupart des blocs de puissance 6 x 10 A (ou 15 A) branché en triphasé peuvent fonctionner en monophasé, mais, dans ce cas, on n'a que 16 A (soit 3680 W pour l'ensemble des 6 canaux) alors qu'en utilisant deux petits blocs 4 x 1000 W, tu peux te brancher sur deux prises différentes (raccordées à des disjoncteurs différents évidement) et, dans ce cas, tu as 2 x 16 A pour tes deux blocs.
De plus, au niveau encombrement, poids et facilité de montage, il n'y a pas photo !
Moi, j'ai 6 petits blocs 4 x 1000 W et un gros bloc 6 x 3450 W et, je ne suis pas prêt de me séparé de tous mes petits blocs car c'est vraiment super pratique (je vais sans doute en revendre une partie, mais j'en garderais toujours quelques uns pour leur côté pratique en discomo).
38
Merci bemel mais j'en ai 3 de barre dmx, mais ce que je cherche c'est pour faire ca



j'avais 4 bloc de 4 x2k rve et il ont laché les uns apres les autres (c'etait une occase qui je pense à pris l'humidité, pas encore eu le temps de l'ouvrir)
donc j'ai les hartings et tout ce qui va avec!
39
Re a tous

je vais perso m'orienter vers un cable multi pour la simple et bonne raison que je peux en avoir gratos.

Mais c'est sur que vu le prix ... rien que les fiches a ~ 50 € piece, ça me fait deja ch... moi qui en voulais 3, ben, vais opter pour du branchement bornier direct et tant pis si je perd 15 mins en branchement a la place des 15 secs avec une fiche :p

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

40
Si on prends des blocs de 4 x1000 w ( genre tutelo ) quel est le prix mini où on peut les toucher en général ?
est-il possible de les regrouper pour ensuite attaquer une prise en triphasé ?
quel est le nombre de par 56 / 64 que l'on peut mettre sur chaque prise ?
j' hésite entre un produit du genre ZUNI ( 6 canaux DMX ) et plusieurs du type TUTELO , ( 4 canaux DMX ) avec lesquels je vais gagner en polyvalence et en nombre de canaux DMX je pourrais faire bcp plus de choses....
pour piloter en midi / dmx, ya autre chose que les systèmes du genre Chaman ?
on peut le faire avec une interface usb / dmx ?